fskscorp
15.01.2020 22:58:37
Eh bien, ça a déjà l’air assez bien planifié. Je trouve ça pas mal, même si je ne ferais pas tout comme ça. Une chose que je dois critiquer cependant : la fenêtre dans la chambre 1 est vraiment minuscule. Elle est certes au ras du sol, mais pour moi c’est trop petit. Vous ne voulez pas laisser un peu plus de lumière entrer ?
Alors moi, j’ai actuellement une fenêtre identique dans mon bureau avec presque la même disposition et je trouve ça suffisant. Sur le papier, je l’admets, ça semble un peu perdu.
Hmm... voilà ce qui m’a sauté aux yeux. Malheureusement, il manque encore une fois une flèche nord sur les plans.
RDC
[*]Canapé et fenêtre avec une hauteur de rebord de 125 cm... ça me donne toujours une impression de cave, d’autant plus que c’est probablement le côté sud, si j’ai bien vérifié et que les plans dans le premier message étaient orientés nord.
Étage
[*]Le couloir sera vraiment lumineux par rapport à la chambre 1. Dans la chambre 1, je choisirais plutôt une fenêtre beaucoup plus large avec une hauteur de rebord. La fenêtre haute et étroite ne laisse pas entrer la lumière sur une large surface dans la pièce.
[*]Tu as environ 20 m² pour la partie parents, mais juste assez de place pour un placard de 3 m.
[*]Le lit parental a, y compris les tables de chevet, environ 300 cm de place à côté de la fenêtre. Avec seulement 30 cm pour les tables de chevet et 200 cm de largeur de matelas (supposé un lit boxspring), il reste à peine 70 cm entre le bord du lit et le mur sur la partie haute du plan. Ce sera plutôt 60 cm, car on ne place pas la table de chevet tout juste à côté de l’encadrement de la fenêtre.
[*]Salle de bain de 11 m² pour lavabo, WC et douche ? Il y aura quand même un passage relativement étroit entre lavabo et WC.
Oui, j’ai coupé la flèche nord. Mais ton hypothèse sur les directions est correcte. J’ai aussi réfléchi à ça, mais mettre un canapé devant une fenêtre au ras du sol me semble un peu trop dépensier.
Ok, la fenêtre n’apportera évidemment pas de lumière de façon uniforme. Je vais en parler.
Dans la chambre, l’armoire sera en forme de L. Pax est déjà bien présent. En plus, devant le mur qui est décalé de 30,5 cm vers l’arrière, il y aura deux commodes. Le lit parental est actuellement aussi positionné ainsi chez nous, et ma côté aussi fonctionne là. Nous pouvons aussi reculer un peu le lit, puisque l’accès à la terrasse du garage ne sera pas fait pour l’instant.
La salle de bain est maintenant conçue autrement. WC et lavabo restent au même endroit, mais la douche sera seulement cloisonnée par un mur droit et accessible côté WC. Très ouvert, et la lumière de la fenêtre agit bien là. Je ne peux malheureusement pas publier le plan.
Merci pour les remarques !