AJanJan
16.09.2019 14:09:46
Nous nous réjouissons déjà de vos suggestions. Nous constatons actuellement que, malgré la présence d’un architecte, plusieurs erreurs de planification ont déjà été commises.
Nous ne sommes pas encore satisfaits du plan ci-dessus. On lit souvent dans ce forum que les chambres d’enfants ne devraient pas être construites directement à côté de la chambre parentale. Nous serions coincés au milieu. À mon avis, nous n’avons pas besoin de 20 m² car nous y sommes seulement pour dormir et nous changer.
Nous aimerions aussi beaucoup échanger la salle de bain et la chambre 1. Mais qui a besoin d’une salle de bain de 13,50 m² ? Même 12 m² nous semble déjà beaucoup. La réflexion actuelle est de faire une niche pour une armoire dans la salle de bain afin de la réduire. Repartager les chambres à l’étage différemment...
Nous devons en tout cas encore peaufiner le plan de l’étage.
Merci beaucoup et cordialement
Si la cheminée est placée contre le mur extérieur (ce que je trouve plus esthétique au rez-de-chaussée, car elle est visible de tous les côtés), le conduit se trouve effectivement juste au niveau de la gouttière. Cela n’est probablement pas possible pour des raisons de protection contre l’incendie, d’autant plus que nous souhaitons installer une installation photovoltaïque sur la façade sud.
que dit la toiture en croupe à propos d’un conduit au point le plus bas / gouttière ?
Ici, nous n’avons volontairement pas de fenêtre, car nous donnerions sur notre talus. J’avais déjà pensé à une fenêtre étroite et allongée, mais il y a déjà beaucoup de fenêtres de l’autre côté ?
Fenêtre manquante à l’est du salon.
Nous ne sommes pas encore satisfaits du plan ci-dessus. On lit souvent dans ce forum que les chambres d’enfants ne devraient pas être construites directement à côté de la chambre parentale. Nous serions coincés au milieu. À mon avis, nous n’avons pas besoin de 20 m² car nous y sommes seulement pour dormir et nous changer.
Si on n’a pas d’urgence (et je n’en vois pas ici), on place la salle de bain à l’est, les chambres d’enfants au sud et la chambre à coucher au nord.
Nous aimerions aussi beaucoup échanger la salle de bain et la chambre 1. Mais qui a besoin d’une salle de bain de 13,50 m² ? Même 12 m² nous semble déjà beaucoup. La réflexion actuelle est de faire une niche pour une armoire dans la salle de bain afin de la réduire. Repartager les chambres à l’étage différemment...
Nous devons en tout cas encore peaufiner le plan de l’étage.
Merci beaucoup et cordialement