Plan de maison individuelle neuve 150 m²

• Erstellt am 15.09.2019 19:26:11

Pinky0301

19.11.2019 18:23:02
Puisque les enfants et leurs amis utilisent également la salle de bain, absolument pas de deuxième porte vers la chambre [ins Schlafzimmer]!

ypg

19.11.2019 18:54:27
Je sors malheureusement ici : j'ai réellement l'impression que nous ne parlons pas la même langue, ni que nous parvenons à un terrain d'entente. Honnêtement, il me manque la patience, et avant que cela ne devienne de quelque manière que ce soit non professionnel...
Je vois aussi beaucoup de contradictions :
D'une part ici :

D'autre part là :

Ensuite tu demandes

et tu installes une porte extérieure dans la cuisine, là où se trouve la banquette.

Tu dis :

mais tu veux quand même aérer en travers ou renoncer à une ventilation contrôlée, car tu ne vois pas l’utilité.
Tu ne veux pas dépenser d’argent pour cela, mais tu gaspilles de l’argent pour une avancée de mur.

Si tu souhaites une division, tu devrais regarder comment le rez-de-chaussée pourrait fonctionner de manière autonome.

Super. Franchement : il n’y a pas de quoi se casser la tête. Pour moi, tant de choses ne vont pas dans cette maison, malgré un budget d’une demi-millions. C’est jeter des perles devant les pourceaux... désolé. Bonne chance

AJanJan

20.11.2019 06:50:24
Oui, maintenant nous avons compris. On prend le plan, on le froisse, on le jette dans un coin, on saute plusieurs fois dessus et on l'allume.
Nous ferions mieux d'abandonner la construction de la maison et de vendre le terrain.

Nous attendions autre chose du forum. En fait, nous voulions apprendre ici, car nous n'avons, comme mentionné plusieurs fois, aucune expérience en construction. Certains commentaires ont maintenant réduit notre motivation à son minimum. La construction d'une maison ne devrait-elle pas être une source de plaisir ?
Merci

Nous remercions pour les commentaires constructifs, en particulier climbee qui s'est donné beaucoup de mal !!! Merci, c'est en fait comme cela que nous l'avions imaginé.

ypg

20.11.2019 09:48:44
Tu ne dois pas maintenant être offensé et devenir irrationnel simplement parce qu’on (je) te montre tes contradictions et honnêtement (on prend du temps) te dit pourquoi on ne peut pas t’aider. J’aurais aimé aider, mais courir contre des moulins à vent est très difficile. Comme déjà dit : je ne vois pas de ligne qu’on pourrait maintenant améliorer. Je dois aussi dire honnêtement qu’ici, on travaille ensemble avec le TE, et là, on n’est pas vraiment dans la meilleure position avec toi. Nous ne sommes rien obligés ici. Nous ne recevons pas d’argent, et ce forum n’entraîne pas non plus de frais. Cependant, dans ce forum, nous avons quelques messages d’aide épinglés, et il y est par exemple aussi indiqué qu’on devrait aussi, pour reconnaître où se trouvent la plupart des erreurs similaires dans une planification amateur, lire quelques discussions sur les plans afin de voir soi-même déjà les plus grosses erreurs.

11ant

20.11.2019 14:52:10

Alors je dis, on ne peut pas encore constater un succès effectif si, d’autre part, tu arrives à la conclusion suivante :

Car à propos de (1), je viens justement d’écrire qu’on ne doit PAS froisser le plan à cause de chaque petite tache. Et encore moins devenir un Rumpelstilzchen, comme tu sembles le suggérer maintenant. Et pour (2), compte tenu de

il est tout à fait clair qu’il faudrait être complètement fou pour ne pas utiliser une telle base — oh, que dis-je, une « passe décisive » —. Mais pour une construction avec une expérience de planification achetée si nécessaire — les opérations à cœur, on n’est PAS obligé de les faire soi-même. Et — même si je me répète — il y a tellement de plans fonctionnels sur Internet que l’on devrait trouver plusieurs meilleures bases qui correspondent à vos souhaits. J’avais d’abord pensé que vous aviez peut-être une liste trop longue de souhaits pour la surface au sol, et que le planificateur avait échoué à cause de cela. Mais ensuite j’ai remonté le fil et j’ai vu que ce ne pouvait pas en être la raison. Et j’ai comparé votre plan mentalement avec l’inventaire du catalogue des plans de villas alternatives de la taille d’environ 90 m² que j’ai croisé sur le net : la seule véritable différence essentielle que j’aie pu découvrir était le grand détour entre la porte d’entrée et les WC pour invités — mais j’espère que ce n’est pas le point d’achoppement qui fait échouer votre enthousiasme pour des propositions de plans éprouvés ? — (j’espère que vous n’avez pas manqué cette remarque qu’on n’est PAS obligé de tirer le pep du plan).