AJanJan
19.11.2019 13:00:25
Pourquoi ne pas prendre le projet de Kaho avec les deux chambres d’enfants au sud et la chambre à coucher accessible par le dressing – je considère que c’est le meilleur projet.
Nous trouvons aussi le plan bien/mieux, car on ne se trouve pas à côté de la salle de bains. Ce qui ne nous plaît pas ici, c’est que nous avons prévu dans le couloir en haut une grande façade vitrée au nord (qui nous plaît par ailleurs beaucoup). Cependant, au nord se trouve le chemin d’accès. Là, les voisins pourraient nous voir si on va la nuit aux toilettes. Peuvent-ils vraiment ? Hum ?! C’est pour cela que la chambre est directement à côté de la salle de bains. S’il n’y avait pas d’accès direct à la salle de bains, ce serait le même « problème ».
Avez-vous déjà un plan sur la manière dont le sous-sol doit être construit ? Est-il non chauffé ? Comment le terrain est-il exactement ? Vous avez une petite pente – ne voulez-vous pas l’utiliser pour la lumière dans le sous-sol ?
Le sous-sol doit principalement servir de cave d’atelier, pour les outils, le matériel de camping, les affaires de sport, le linge, etc. Éventuellement, un radiateur sera installé dans la cave d’atelier, mais ce ne sera définitivement pas un sous-sol habitable.
La pente se trouve du côté est et fait 3 à 5 m de large et 1,5 à 2 m de haut. Elle doit être retenue par un mur en pierre naturelle. (largeur ultérieure d’environ 2,5 m) / environ 70 m² sur un autre niveau. Le reste du terrain est sans dénivelé significatif.
- Faire les chambres d’enfants de la même taille à l’étage et au moins dans la chambre du haut avancer la porte suffisamment pour qu’un placard puisse se mettre derrière.
- Tourner l’ameublement de la chambre à coucher.
Nous allons changer la porte de la chambre d’enfants, merci !
Si nous tournons ici l’ameublement de la chambre à coucher, le lit se trouve directement sous la fenêtre, nous aimerions avoir deux fenêtres pour un aération transversale.
Voir ci-dessus, peut-être que nous allons quand même changer la chambre à coucher ??
Avez-vous déjà fait planifier la cuisine par un studio de cuisine ?
Nous avons déjà fait planifier la cuisine par deux concepteurs de cuisine. Une fois avec et une fois sans bow-window. La version avec bow-window nous a beaucoup plus plu, c’est pourquoi elle est maintenant intégrée dans le plan.
J’aime généralement un îlot de cuisine (travailler en direction de la pièce). Sinon, nous choisirions un U avec un tiroir tourné vers la pièce ?
Où sort la trémie pour les vêtements sales au rez-de-chaussée ?
Elle passe par le bureau et se termine dans la cave à côté de la machine à laver, je l’ai dessinée dans le plan.
cheminée à trois côtés, mais qui sera placée contre le mur,
Comme dans le plan joint, je voudrais très volontiers construire la cheminée de l’autre côté de la pièce, elle y sera mieux mise en valeur. Cependant, nous aurons alors un problème avec la cheminée. Elle se terminerait en bas au niveau du toit, mais sur ce côté (le côté sud), des capteurs (solaires) doivent être placés sur le toit.
Ne peux-tu pas plutôt dessiner quelque chose d’original qui ne soit pas si vieux jeu ?
Que le projet soit très vieux jeu, je l’ai lu plusieurs fois maintenant. Que cela vient du mur incliné. Nous l’avons aussi essayé avec un angle de 90 degrés. Mais, à notre avis, l’espace n’est pas nécessaire dans le couloir et le salon/salle à manger s’harmonise mieux avec la pente selon nous. Les pièces paraissent ainsi plus connectées.
C’est probablement une question de goût ?!
Pourquoi la maison paraît-elle encore vieillotte ?
Ma moitié ne veut pas vraiment d’un toit plat et peut s’accommoder au mieux du toit plat côté cuisine.
Qu’est-ce qui caractérise encore une maison moderne, ce qui manque à la nôtre ?
Nous ne sommes pas architectes et ne nous sommes pas occupés de ce sujet avant il y a environ six mois...