Plan de maison individuelle neuve 150 m²

• Erstellt am 15.09.2019 19:26:11

11ant

18.11.2019 19:44:03

Donc ma réserve vient plutôt du fait que je ne "comprends" pas suffisamment l'art moderne avec des mesures et rien d'autre inscrit, que du fait que je pourrais le commenter de manière qualifiée. Je considère que c'est une obligation des demandeurs de tirer des enseignements des tableaux.

AJanJan

18.11.2019 21:00:20
Est-ce que c’est plus compréhensible ainsi, ou ai-je encore oublié quelque chose ?

ypg

18.11.2019 21:25:23
L’étage est mieux maintenant. Avec les murs en pente, tout cela avait l’air très démodé. Pourtant : je n’aimerais pas le rez-de-chaussée. Mais personnellement, je n’aime pas non plus ces murs enchevêtrés. C’est pourquoi je suis maintenant plutôt réservé, car je ne peux rien faire avec cette maison. Elle est simplement grande, mais sans pep’s. Le bureau de moins de 10 m² est à peine proportionné. Pour moi, la pièce à vivre est peu confortable. Concernant la cuisine : si il y a une banquette, elle doit être continue. Mais alors, il n’y a pas de porte-fenêtre. L’îlot est à plus de 2 mètres du reste, ce qui est trop loin. Pourquoi chaque fenêtre a-t-elle une dimension différente ? Un tel plan pour une villa urbaine est déjà très éprouvé. Pourquoi ne pas y recourir au lieu de réinventer la roue ? Vous n’avez pas un terrain problématique nécessitant une solution spécifique.

kbt09

18.11.2019 21:27:16

Tu n’es pas sérieux et puis tu fais ça, c’est aussi un chemin assez long ?

Pour le rez-de-chaussée... La distance entre l’évier et la plaque de cuisson est assez grande

kaho674

18.11.2019 22:06:59
Je trouve ça assez correct, les chambres d'enfants ne sont maintenant pas au sud, mais la chambre à coucher l'est. Si vous préférez comme ça, tant mieux. La pente au rez-de-chaussée ne me plaît pas non plus - tout ça est un peu ringard à l'ancienne. Le but de l'Erker au rez-de-chaussée m'échappe complètement. C'est surtout pour gaspiller de l'argent, afin d'épuiser le budget. Mais ce n'est pas non plus nuisible. Ce que je ne ferais absolument pas, c'est le mur d'escalier au rez-de-chaussée. Vous avez un couloir séparé. Laisser l'escalier de la cave ouvert crée immédiatement plus de générosité. Ou cela a-t-il des raisons énergétiques quelconques ?

AJanJan

19.11.2019 08:15:33
Bonjour et merci pour vos retours.

Nous avons regardé beaucoup de brochures de maisons, de parcs modèles et de sites internet. Nous avons retenu ceci ou cela, mais aucun projet ne nous a plu.
C’est pourquoi nous avons commencé à planifier nous-mêmes, ou plutôt fait appel à un architecte. Actuellement, nous sommes un peu déçus de lui. Nous planifions davantage nous-mêmes, ce qui se ressent...
La zone séjour / salle à manger / cuisine est notre principal espace de vie et donc la plus grande pièce. Nous voulons pouvoir y installer une grande « table ».

Nous sommes d’accord que le peps manque ici aussi. Cependant, rien de mieux ne nous est encore venu à l’esprit.
D’où la baie en saillie dans la cuisine. Je souhaite l’intégrer comme une « particularité », même si c’est un gouffre financier, comme l’a fait remarquer kaho et dont nous sommes conscients. La cheminée doit aussi mettre en valeur la pièce et bien sûr la vue sur le jardin. Mais ce petit quelque chose manque malheureusement encore ici.

C’est pourquoi nous avons pensé à installer une seconde porte dans la salle de bains. Quelqu’un a-t-il de l’expérience concernant le bruit ? Existe-t-il des portes acoustiques qui soient efficaces ?
La distance dans la cuisine devrait être plus étroite ? Quelle est ici une mesure de référence ? Nous voulons utiliser la fenêtre à hauteur du sol pour les courses, etc.

Le mur près de l’escalier a été prévu pour des raisons énergétiques, comme Kaho l’a justement supposé. De plus, un vestiaire ouvert pour les visiteurs peut être installé ici.

Bien à vous.