Nouveau grill nécessaire - mais lequel choisir ?

• Erstellt am 04.06.2020 09:45:30

Climbee

04.06.2020 09:45:30
Comme déjà mentionné dans le fil des photos de grill, nous aurons probablement besoin d’un nouveau barbecue à gaz tôt ou tard (plutôt tôt), car notre barbecue à gaz sans marque commence malheureusement à faiblir (Proficook).
Notre barbecue a trois brûleurs, nous l’avons amélioré assez rapidement après l’achat avec une grille en fonte émaillée (et s’il vous plaît, plus jamais autre chose !) et il est beaucoup utilisé chez nous, nous rendant vraiment de bons services jusqu’ici. À l’époque, nous avions opté pour un barbecue à gaz plutôt bon marché, parce que, en tant que fervents amateurs du charbon, nous n’étions pas tout à fait sûrs que le gaz soit fait pour nous.

Aujourd’hui, notre barbecue à charbon sphérique reste en fait inutilisé, nous n’utilisons plus que le gaz. Et cela toute l’année.

Le barbecue reste dehors toute l’année, bien sûr avec une housse, mais à l’avenir, il vivra probablement toujours dehors, éventuellement sous un toit, mais sinon exposé aux intempéries sous la housse.
Et c’est probablement le problème, du moins avec notre Proficook, car il commence à rouiller massivement (après un peu plus de 4 ans).

D’après notre expérience ces 4 dernières années, les caractéristiques suivantes sont indispensables pour nous :

- grille en fonte émaillée
- un conduit pour la graisse, pas un bac à graisse. Nous avons maintenant une grande pièce sous toute la surface de cuisson. Très pénible à nettoyer et si on ne le fait pas régulièrement, c’est la cause d’incendies soudains. Nous avons vu chez Weber et Napoleon que la graisse tombe dans une goulotte conique et s’écoule dans un petit récipient. Nous voulons la même chose, s’il vous plaît.
- une zone pour garder les aliments au chaud serait géniale. Peu importe que ce soit une plaque à côté ou une zone au-dessus de la grille. Chez nous, la zone au-dessus de la grille ne fonctionnait pas très bien pour garder au chaud. D’abord elle était trop étroite pour des morceaux de viande plus gros, et en plus tout glissait toujours vers le bas. Que disent les pros du barbecue ici ? Quelle est la meilleure solution ?
- il doit pouvoir atteindre une très haute température. Le nôtre a certes un couvercle à double paroi, mais il peine à dépasser les 200°, et la température redescend immédiatement lorsqu’on ouvre brièvement.
- je songe aussi à une broche tournante et comme je n’aime pas rester des heures à tourner la broche, qu’est-ce qui fait sens ? Est-ce que ça vaut vraiment la peine ? (Mais quand je pense à un jarret de porc croustillant ou à un cochon de lait, oui, ça fait sens !)

Le ragoût ou la cuisson basse température sur le barbecue ne sont pas indispensables. J’ai d’autres options pour ça, notamment bientôt un four à pain dehors.

Est-ce indispensable que ce soit un Weber ? Nous avons regardé des barbecues Napoleon, qui m’ont presque plu davantage. Sur quoi faut-il vraiment faire attention pour la qualité de fabrication et que doit pouvoir faire un bon barbecue ? Comment ces barbecues haut de gamme gèrent-ils les intempéries ? Nous avons toujours couvert le nôtre, mais il est toujours dehors. Ce ne sera pas différent avec un nouveau barbecue. Cependant, je me mordrais les doigts au pôle Sud si un barbecue aussi cher commençait à rouiller massivement après 4 ans. Alors je préfère un modèle low budget et en changer après 4-5 ans.
Ce qui m’a aussi frappé : je n’arrive presque plus à nettoyer notre barbecue. Le capot en inox semble terni, les parties noires ont des taches qui ne partent plus avec rien. Quelles sont vos expériences avec les bons barbecues ? Comment les nettoyez-vous ? Je dois avouer que ce serait une raison valable pour investir un peu plus d’argent, car ça m’énerve vraiment. Je n’aime pas un barbecue sale, mais nettoyer notre Proficook est vraiment un défi.
Et qu’est-ce qu’une Sizzle Zone et à quoi sert-elle ?
Quelles autres caractéristiques existe-t-il que je ne connaîtrais peut-être pas mais qui pourraient être utiles ?

Chers maîtres du barbecue, partagez s’il vous plaît vos expériences avec moi et donnez-moi des conseils !

RFR

04.06.2020 09:50:20
Ce que je lis chez toi, c'est ceci :

Webergrill Genesis® II EP-335 GBS

Il correspond exactement à tes attentes. Et pour la broche rotative, j’en prendrais une parmi les accessoires, par exemple de Santos.

Le maintien au chaud se fait le mieux sur la grille intérieure de maintien au chaud. Oui, elle est étroite, mais on peut empiler.

Nettoyer ? Oui, mais sans trop insister, comme beaucoup le font. Sinon, on nettoie plus qu’on ne grille.

Sizzle chez Webergrill s’appelle SearStation et est une zone extra chaude pour les steaks.

Avec le Genesis II de Webergrill, tu as 10 ans de garantie sur tout. Le mien est dehors depuis 3 ans, par tous les temps. Jusqu’à présent, on ne voit aucun dommage !

Pour le GBS chez Webergrill, je recommanderais encore un wok ou la poêle (pour les fruits de mer, les œufs, le bacon, etc.). Et bien sûr une pierre à pizza.

Golfi90

04.06.2020 09:59:05
Je m'en tiendrais au Webergrill ou au Broilking. Tu ne peux pas te tromper avec ça !

Broil King Sovereign 490 XL incl. broche + moteur
Il est disponible au PDSF de 1699 €.

Webergrill Genesis® II EP-335 GBS
Il est disponible au PDSF de 1399 €
Parfois, Webergrill propose des promotions où l'on obtient alors une broche, etc.

Le Broilking aura toutefois tendance à avoir un peu plus de puissance.

Climbee

04.06.2020 10:00:19
Merci. Non, pierre à pizza certainement pas - comme je l'ai dit, à côté se trouvera un four à bois en briques. Les sessions pizza donc pas au barbecue, mais au four

J'ai déjà une poêle en fonte que j'utilise aussi sur le barbecue.

Pourquoi le Broiking a-t-il un peu plus de "pêche", ou qu'entends-tu par là ?

matte

04.06.2020 10:00:20
Hey !

d'abord : Non, ce n’est pas obligé que ce soit un Weber grill. Il y a tellement de fabricants sur le marché - et pas mal d’entre eux avec un bien meilleur rapport qualité/prix.

Après que mon barbecue à gaz d’entrée de gamme (Barbecook) devait être remplacé, j’ai profité en novembre d’une offre pour un Rösle Videro G4S. Le prix était alors de 480 €. Je voulais à l’origine un Napoleon, mais la supplémentation sur l’offre du Rösle m’a finalement semblé trop élevée.
Il a 4 brûleurs, en plus un brûleur latéral et un brûleur infrarouge pour les steaks. Ce dernier est plutôt peu utilisé, d’autant plus important à mes yeux qu’il est installé en dehors de la chambre de cuisson, sinon toute la marinade des grillades normales coule sur le brûleur en céramique.
Je ne voudrais plus me passer du brûleur latéral, on l’a utilisé juste hier pour du Saltimbocca, ainsi il n’y a pas d’odeurs de cuisine dans la maison.

Selon le thermomètre du couvercle, je monte à plein régime à environ 340°. Parfaitement suffisant, du moins pour moi. Un ami s’est depuis procuré le G3S et en est aussi satisfait.

Pour mes parents, j’ai récemment acheté le BroilKing Royal 320, j’ai été très impressionné. Il chauffe énormément et la carcasse est en aluminium moulé sous pression. C’est ce qui manque à mon petit modèle, pour le prochain grill je porterai de l’importance à cela.

Mais c’est aussi là le problème, ce genre de choses se trouve uniquement dans la gamme de prix supérieure. Si tu veux évoluer dans ce segment, je te conseillerais les Napoleon ou bien BroilKing déjà cités par toi. Mon prochain grill viendra définitivement de l’une de ces marques.

Quel budget ? Combien de brûleurs ?
Comme tu as mentionné une broche rotative, tu veux un brûleur arrière ?
Qu’en est-il du brûleur céramique (zone à 800° pour les steaks) ?

Concernant le bac à graisse :
Notre grill a aussi une grande cuve, inclinée vers un trou sous lequel se trouve un petit bac de récupération. D’expérience, je sais cependant que très peu de graisse arrive dans ce petit bac, car nous ne faisons pas des grillades excessivement grasses, donc peu de graisse coule. Ce qui tombe s’évapore en touchant la surface chaude de la grande cuve.
J’ai donc résolu cela en doublant la cuve avec du papier aluminium et en la remplissant de sable. Ainsi la graisse coule dans le sable et y est absorbée.
Je change le sable régulièrement pour éviter un départ de feu dû à la graisse.
Sur Internet, on déconseille parfois cette méthode, justement à cause du risque de départ de feu majeur si la graisse s’y accumule. C’est pourquoi le changement régulier.

FloHB123

04.06.2020 10:01:17
Juste par curiosité : faut-il vraiment un barbecue à gaz incroyablement cher ?

En 2014, j'ai acheté un Barbecook CEBU 3.1 pour 360 EUR. Ce modèle n'existe plus, mais dans cette gamme de prix, on peut trouver un modèle successeur.

Je ne vois pas de rouille, même si j'ai parfois oublié de le couvrir. Sous une averse, même avec le couvercle ouvert...
Il a à la fois une grille de maintien au chaud et un bac de récupération des graisses, très facile à retirer. On pourrait aussi installer un tournebroche si besoin. Donc, j'en suis satisfait. Même si les barbecues Weber ou Napoleon ont l'air sympa, je ne vois pas vraiment la valeur que l'on obtient pour ce prix.