Nouvelle construction - Que comprend notre budget financier ?

• Erstellt am 16.05.2019 08:38:38

Noelmaxim

16.05.2019 14:24:54
Parfois vraiment agaçant, personne, vraiment personne ne répond à la question d’entrée. Un consommateur doit encore être rééduqué, je ne comprends jamais ça !

Les fonds propres sont importants, améliorent le taux d’intérêt, le remboursement, indiquent sûrement aussi quelque chose sur les habitudes d’épargne et de consommation, mais d’abord jamais isolément car des informations de fond comme

- pourquoi peu de fonds propres avec le revenu net (cela a été effleuré) ?
- voitures payées en espèces ?
- crédits existants ?
- éventuellement diplômé récemment ?
- coûts imprévus survenus et réglés ces 2-3 dernières années ?

etc.

doivent être remis en question et les fonds propres ne sont pas obligatoires pour obtenir une promesse de financement. C’est louable quand quelqu’un a épargné du capital pendant des années et a éventuellement préparé le cas d’urgence avec cela, s’il ne veut pas payer un taux d’intérêt plus élevé à cause d’une réduction du taux d’endettement par l’utilisation de fonds propres, etc., mais que dit cela seul ? Qu’il respectera/peut toujours honorer son service de la dette, que la propriété sera remboursée sans problème, qu’on est à l’abri de quelque chose ? Que voulez-vous toujours dire, exprimer sans connaître la personne derrière le fil, son être, son agir et son attitude de vie, et qu’en plus cela a été mentionné (et que beaucoup des auteurs le savent bien) et est connu, chercher encore autre chose ?

Ne nous méprenons pas, les fonds propres sont un avantage considérable, mais pas une obligation et si je ne connais pas la personne derrière le fil, il m’est personnellement très difficile de pouvoir donner une évaluation, un jugement ! Râler, radoter et papoter n’est pas le sujet, mais aidons-nous vraiment avec cela ou nous sentons-nous juste bien parce que nous croyons aller mieux, s’agit-il vraiment de nous ou d’une autre personne, qui heureusement ne sont pas toutes pareilles? La généralisation ne sert personne et c’est ainsi que les banques n’évaluent pas non plus leurs demandes, on ne peut pas non plus tirer de conclusions fiables concernant les recouvrements tiers et les perturbations du service de la dette, et très peu de consommateurs se laisseront dissuader ainsi de leur projet, ce qui peut bien sûr être un objectif pour nous qui donnons conseils et aide, mais cela doit selon moi se faire de manière plus fondée et surtout individuelle.

Questions qui se posent à moi pour une évaluation ici :

1) Quel est le revenu net actuel ? 13 salaires, primes de vacances et de Noël ?
2) Y a-t-il des crédits, si oui, avec quelle valeur nominale et quelle charge mensuelle ?
3) Depuis quand chez l’employeur ? Salaire ou traitement ? Je lis que vous êtes fonctionnaire ?
4) Qu’en est-il des actifs immobiliers chez les parents ?
5) Quel est le montant du contrat d’épargne-logement et quel est le solde actuel épargné ?
6) Avec quel taux d’intérêt et quel taux d’amortissement voulez-vous calculer ?

Nécessaire pour une évaluation

Noelmaxim

16.05.2019 14:25:56

Pension, il doit donc être fonctionnaire, non ?

Noelmaxim

16.05.2019 14:27:33

À quelle dette fait-on référence ?

Burner610

16.05.2019 15:34:06

Merci pour le texte plus long

À tes questions..
1. Le revenu net sur la fiche de paie est de 4000 €, ensemble. En tant que fonctionnaire (agent pénitentiaire), il n’y a plus que l’indemnité de congés qui est en fait une blague, donc pas vraiment de quoi en parler. Ma femme (infirmière en établissement fermé psychiatrique) reçoit une 13e mensualité.
2. Il n’y a pas de crédits.
3. Je suis fonctionnaire depuis 2006.
4. Mes parents possèdent un bien immobilier. Il se peut que mon frère le reprenne un jour, il me remboursera alors. Mais je ne peux pas le prévoir à 100 %.
5. Le BV (Bausparvertrag) a un montant de 30 000. Il y a peut-être 8000 dessus.
6. Je pense environ 800-900 €.

On ne doit pas oublier l’aide Baukindergeld de 24 000. C’est aussi une somme qui peut être immédiatement placée dans un remboursement anticipé.

Sinon, je peux encore dire que les voitures sont payées comptant.

Je sais bien que je ne recevrai pas ici un conseil à 100 % et qu’il faudrait beaucoup plus d’informations…

Noelmaxim

16.05.2019 15:57:43
Merci pour les informations et il devrait être clair que leur situation de départ n'est pas si mauvaise et qu'une seule des 4 à 5 piliers s'effrite un peu, ce qui est cependant partiellement compensé par les 8 000 euros de capital d'épargne-logement, qui, après répartition de la somme d'épargne-logement, entraîne un prêt à blanc (capital propre financé par un tiers) d'environ 12 000 euros.

Eh bien, une consultation à 100 % n'est parfois pas accordée aux consommateurs, même lorsqu'ils vont à leur banque principale.

Fondamentalement, nous pouvons déjà vous aider ici, voyons voir. Je peux au moins comprendre pourquoi vous vous intéressez au sujet de l'acquisition de la propriété immobilière et je ne peux que l'approuver.

En ce qui concerne le bien immobilier des parents, il faudrait clarifier dans quelle mesure le projet est soutenu par les parents en mettant à disposition une garantie de remplacement, ce qui entraîne une diminution du taux d'endettement et permet d'obtenir de meilleures conditions.

Sinon, il faut retenir en résumé :

1) Au moins 20 000 euros de capital propre, même partiellement financé par des tiers, sont disponibles
2) aucun prêt
3) fonctionnaire
4) infirmière / service de soins, emploi stable et clients appréciés des banques
5) 13e salaire
6) la planification familiale est probablement terminée
7) prime de construction pour enfants en tant que garantie, capital de remboursement supplémentaire éventuel disponible
8) bien immobilier appartenant aux parents, garantie de remplacement éventuelle, capital de remboursement supplémentaire possible à l'avenir
9) attitude saine, ce qui reflète la capacité souhaitée de paiement des intérêts et du capital

Zaba12

16.05.2019 16:03:05
Même si Thomas remet le marteau en avant, il n’a pas tort. Il le fait en effet à plein temps.

D’après ma propre expérience et celle des autres, il est aussi plus simple de déterminer une somme. Une mensualité incluant les charges mensuelles de 30 à 35 % du revenu net du ménage est saine, indépendamment des fonds propres. Bien sûr, à condition que vous disposiez aussi de cette somme et que vous ne dépensiez pas déjà 70 % uniquement en consommation.

Tu as donc 4000 € x 0,35 = 1400 € - 400 € de charges, ce qui laisse une marge de manœuvre de 1000 €. Ici, tu peux donc jouer avec la durée fixe du taux, le remboursement, etc. Essaie par exemple sur 20 ans avec un taux de remboursement de 2 ou 3 %. Cela ne signifie pas que la banque ne te prêtera pas plus, elle le fera volontiers. Il est clair qu’on peut obtenir plus qu’une mensualité de 1000 €, mais la question décisive est : est-il sain de financer davantage ?