Ainsi, des fonds propres deviennent soudainement des fonds propres financés par des tiers. C’est et reste donc un prêt, que ce soit easyCredit, un contrat d’épargne logement, Targobank ou autre.
Peu importe qui prend le financement en charge. En tant que financeur immobilier, cela m’est égal, tant que les bonus le permettent.
Malheureusement, cela fait que le demandeur n’a peut-être plus que 800 € pour le « véritable » financement immobilier, car les 200 € restants vont dans un autre financement à court terme. Et avec 800 €, il n’est plus possible de financer 200 000 €, ce qui rend le projet caduc.
La question du demandeur était : Que pouvons-nous nous permettre ?
Réponse : 1 500 € de mensualité pour une petite maison à la durée souhaitée (c’est-à-dire environ 300 000 € de prêt)
Hypothèses : Le demandeur se débrouille ensuite avec le revenu restant. Lui seul peut répondre honnêtement. Je trouve cela serré avec deux enfants, mais avec un terrain, c’est faisable.
Désolé, mais ce « fonds propres financés par des tiers » est plutôt financé par la Hanseatic Bank, la Bank von Essen (Consors Finanz) ou DSL Bank, précisément pour que, en raison de la durée, il ne pèse pas trop sur le service de la dette.
Éventuellement aussi via la BKM ou Alte Leipziger avec leurs contrats d’épargne logement préfinancés sans garantie.
C’est aussi comme ça – je ne le prends pas mal, vraiment pas – si on ne joue que la gamme ascendante, pas ascendante et descendante, on ne peut qu’évaluer les concepts de manière limitée, ou avec un demi-savoir dangereux, ne pas donner d’évaluation fondée.