Nouvelle construction - Que comprend notre budget financier ?

• Erstellt am 16.05.2019 08:38:38

Burner610

17.05.2019 15:17:17
Mon planning est le suivant : d'abord une réunion aura lieu avec la banque pour voir ce qui serait possible pour nous ! Nous sommes parfaitement conscients que nous ne pouvons pas faire de grands sauts. Nous devrons faire quelques concessions sur la maison. Mais nous ne sommes pas exigeants à ce sujet. Ce qui convient exactement dans ce cadre appartient à un [Thread], pas ici. Notre situation financière est saine, nous n'avons pas de prêts pour une voiture, … C'est simplement la courte durée, je dirais environ 23 ans, et le manque de fonds propres (ne posez pas encore la question ni ne supposez que rien n'a été économisé et que nous ne savons donc pas gérer l'argent !!!) qui rendent tout cela problématique ! J'aurais encore une autre question. Est-il préférable d'avoir un taux d'intérêt fixe pour toute la durée ou par exemple pour 10 ans ? Il faudrait alors renégocier et qui sait ce qu'il en sera dans 10 ans !?

nordanney

17.05.2019 15:32:37

Très bien !

C'est aussi correct.

On ne peut pas répondre à cette question de manière générale. Cela dépend de ta structure de financement ainsi que de tes attentes concernant les taux d'intérêt futurs.
Mais je peux te dire que la fixation du taux sur 10 ans purement n'est plus aussi souvent choisie. Pour un petit supplément, on peut s'acheter de la sécurité – précisément ce qu'il faut pour les Allemands.

Noelmaxim

17.05.2019 15:35:58
Tu as répondu toi-même à ta question.

En période de taux d'intérêt historiquement bas sur les prêts, il convient de sécuriser le taux d'intérêt à long terme, en fonction des remboursements anticipés envisagés et des modifications du taux d'amortissement.

Burner610

17.05.2019 15:58:11
Je viens de téléphoner avec la personne responsable de Schwäbisch Hall. Comme il avait du temps, nous avons rapidement abordé la question, mais il y aura un rendez-vous la semaine prochaine où ce sera plus précis.
D'après les premiers chiffres, il m'a dit (ce qui n'est bien sûr pas concret) qu'avec un taux fixe (environ 2 %) sur 25 ans, en versant 800 € par mois, on arriverait à environ 240 000 €. D'après les premières estimations, ce serait un financement réalisable.
Ici, 5 % de remboursement exceptionnel par an sont possibles, ce qui ferait alors encore baisser la somme. La durée serait donc aussi plus courte. Par exemple, on pourrait y intégrer le BKG ou un éventuel versement du côté des parents.
C'est bien sûr seulement une première approche, ce n'est pas la règle au téléphone, mais je connais un peu le monsieur… Des informations concrètes viendront j'espère la semaine prochaine de ma part !

nordanney

17.05.2019 16:27:32

Après 25 ans, tu n'as cependant pas fini. Tu as un remboursement de 2 % - soit environ 70 k€ de capital restant dû après 25 ans.

Pour 240 k€, tu n'auras pas la maison + les aménagements extérieurs envisagés dans ton premier post.
Pour être sûr, ne compte pas la BKG, elle est généralement utilisée pour d'autres choses.

Noelmaxim

17.05.2019 16:41:20

Sur quoi cette affirmation se base-t-elle ? Ai-je manqué quelque part les plans de construction, le contrat d’entreprise et la description des prestations de construction ?

Y a-t-il déjà eu des indications sur les travaux envisagés et prévus réalisés par soi-même ?