Nouvelle construction - Que comprend notre budget financier ?

• Erstellt am 16.05.2019 08:38:38

guckuck2

16.05.2019 16:50:58
Pourquoi donc cette pression ? Il y a seulement quelques mois, nous avons emménagé dans le nouvel appartement et l'avons aménagé, sans jamais penser à construire, et maintenant il faut passer de 0 à 100 à cause du prétendu terrain à prix réduit.

Cela dit, malgré tous les allers-retours, pour une mensualité de 800-1000 €, il n’y a pas de construction neuve pour quatre personnes, y compris le terrain. Même pas dans les options les moins chères au pire endroit. L'apport personnel est à zéro après les frais annexes d’achat.

Ne peux-tu pas acheter le terrain puis y réfléchir calmement ?

Noelmaxim

16.05.2019 17:02:26

Tassimat, très peu de ce que tu avances est gravé dans le marbre. Ta synthèse de la situation de départ ne peut mener à une discussion objective et constructive, car il s'agit d'hypothèses, d'affirmations fausses et de spéculations !

Je n'ai encore rien vendu, j'ai jusqu'à présent demandé des informations - toujours insuffisantes et pas encore définitivement répondues -, présenté un premier résumé et exprimé ma compréhension des réflexions liées au projet.

Bien sûr, les banques financent un tel projet avec les valeurs que tu as citées (reprises), à condition que d'autres informations soient disponibles et que les coûts de construction soient vérifiés et compréhensibles, et je ne vois absolument pas pourquoi elles ne le feraient pas en principe.

Avertissements, un mot terrible, vraiment terrible, mais typique et surtout pas fondé, et donné comme ça à la va-vite !

Noelmaxim

16.05.2019 17:09:55

Nous, les banquiers ? Désolé, mais j’en suis un aussi. Les 12 000 euros sont des fonds propres financés à tiers, un capital disponible pour le projet, qui complète le plan de financement, que je ne dois pas engager dans l’obligation bancaire et dont je peux tenir compte pour la solvabilité, si cela convient. Cela devrait être le cas ici, d’autant plus que je n’ai personnellement encore mentionné aucun montant concernant le coût total, si nous restons toutefois à une charge d’intérêts et de remboursement de 900 euros, ce qui est confirmé.

guckuck2

16.05.2019 17:23:03

Enfin, tu arrives au point pertinent ici
Fais-le.

Et remarque ensuite si le catalogue de questions en matière de solvabilité contient vraiment les questions les plus urgentes dans ce projet.
Je dis non.

Le projet est hors de portée des solutions créatives (à peu près) saines. Le volume finançable se situe dans le domaine d’un appartement, alors qu’on souhaite une maison individuelle indépendante avec terrain.

Noelmaxim

16.05.2019 17:50:38

Ah bon, alors on préfère ne rien demander du tout et faire des spéculations ?

Je ne comprends pas tout à fait, ce sont les premières questions parmi beaucoup d’autres qui doivent être posées.

Une maison coûte alors combien ? Toujours pareil ? Dans quelle région est-elle construite ? Est-ce que les camarades du football et/ou des pompiers sont éventuellement impliqués côté EL ou est-ce que 3-4 maisons ont déjà été construites en famille de manière autonome ?

Ce n’est pas nécessairement ce qui doit être déterminant ici, mais je ne peux absolument pas évaluer de manière générale si une maison peut être construite avec une somme x, ni ce dont j’ai besoin avec mes possibilités pour cela ??

Voulez-vous ici aider, conseiller et discuter de manière générale et basée sur des statistiques ou de manière individuelle en fonction du TE et de son projet ?

nordanney

16.05.2019 18:02:12

Ainsi, les fonds propres deviennent soudainement des fonds propres financés par des tiers. C'est et cela reste donc un prêt, que ce soit easyCredit, un contrat d'épargne logement, Targobank ou toute autre source.
Peu importe qui inscrit le financement dans les engagements. Cela m'est également égal en tant que financeur immobilier, tant que les bonus le permettent.
Cela fait malheureusement que le demandeur ne dispose peut-être plus que de 800 € pour le "vrai" financement immobilier, car les 200 € restants vont dans un autre financement à court terme. Et avec 800 €, il n'est plus possible de financer 200 000 €, ce qui rend le projet caduc.

La question du demandeur était : Que pouvons-nous nous permettre ?
Réponse : une mensualité de 1 500 € pour une petite maison avec la durée désirée (soit un prêt d'environ 300 000 €)
Hypothèses : le demandeur s'en sort avec le revenu disponible restant. Lui seul peut répondre honnêtement à cela. Je trouve cela serré avec deux enfants, mais le terrain, c'est faisable.