Dans toute la discussion sur l’entreprise générale (GU) ou la passation en lots séparés, il ne faut pas oublier que l’on n’a jamais de comparaison directe. Certains sujets nous dérangent vraiment, que nous ne connaissions pas auparavant, et il y a eu des moments où je me suis dit « Bon sang – maintenant je construis une maison pour tellement d’argent et je ne peux même pas tout planifier comme je le voudrais. Pourquoi n’ai-je pas simplement construit avec un architecte ? ». Mais a) tu ne sais pas ce qui aurait pu mal se passer avec un architecte ni combien cela aurait coûté plus cher. Certainement, certains sujets auraient été planifiés / réalisés différemment, mais cela aurait probablement été beaucoup plus stressant / compliqué. Ici, nous avons au moins un prix fixe depuis début 2022, qui tient toujours. Personne ne peut me dire comment les augmentations de prix de l’année dernière nous auraient affectés si nous avions construit avec un architecte. C’est pourquoi je pense toujours que c’était la bonne décision de construire avec une GU. Les compromis font simplement partie du jeu – certains constructeurs sont flexibles, d’autres peut-être pas.
En ce qui concerne la température de départ, je vais d’abord attendre le calcul, puis demander les plans, et ensuite voir la suite.
Ce serait, par exemple, super si je pouvais convaincre notre GU d’installer un chauffage au sol sous la douche ;).
À quel point es-tu satisfait / insatisfait de ta Vaillant ?
Mis à part la manipulation, es-tu satisfait du niveau sonore, etc. ?