La réduction de la température d’alimentation du chauffage au sol est-elle plus complexe que prévu ?

• Erstellt am 09.03.2023 22:07:27

xMisterDx

11.03.2023 20:23:38
La NAT se situe d'ailleurs actuellement, selon le district, entre -8 et -18°C.
À qui laisse définir son départ à 30°C pour cette valeur... il n'y a plus d'espoir.

WilderSueden

11.03.2023 22:57:34
C’était comment déjà... la première pour l’ennemi, la deuxième pour l’ami et la troisième pour soi-même ?

Hausbau55EE

12.03.2023 10:47:20

Ta généralisation n’aide personne non plus. D’autant plus que tu ne nous exposes pas ton argumentation.
Manifestement, certains utilisateurs cherchent à atteindre une température de départ inférieure à 35°. Comme cela a déjà été souligné dans le sujet, il n’est pas nécessaire que ce soit 30°. Mais 32° serait quand même un bon résultat. Du moins de mon point de vue.

JohnnyEH

12.03.2023 10:53:01
Dans toute la discussion sur l’entreprise générale (GU) ou la passation en lots séparés, il ne faut pas oublier que l’on n’a jamais de comparaison directe. Certains sujets nous dérangent vraiment, que nous ne connaissions pas auparavant, et il y a eu des moments où je me suis dit « Bon sang – maintenant je construis une maison pour tellement d’argent et je ne peux même pas tout planifier comme je le voudrais. Pourquoi n’ai-je pas simplement construit avec un architecte ? ». Mais a) tu ne sais pas ce qui aurait pu mal se passer avec un architecte ni combien cela aurait coûté plus cher. Certainement, certains sujets auraient été planifiés / réalisés différemment, mais cela aurait probablement été beaucoup plus stressant / compliqué. Ici, nous avons au moins un prix fixe depuis début 2022, qui tient toujours. Personne ne peut me dire comment les augmentations de prix de l’année dernière nous auraient affectés si nous avions construit avec un architecte. C’est pourquoi je pense toujours que c’était la bonne décision de construire avec une GU. Les compromis font simplement partie du jeu – certains constructeurs sont flexibles, d’autres peut-être pas.
En ce qui concerne la température de départ, je vais d’abord attendre le calcul, puis demander les plans, et ensuite voir la suite.
Ce serait, par exemple, super si je pouvais convaincre notre GU d’installer un chauffage au sol sous la douche ;).

À quel point es-tu satisfait / insatisfait de ta Vaillant ?
Mis à part la manipulation, es-tu satisfait du niveau sonore, etc. ?

Tolentino

12.03.2023 11:09:24
a) Cependant, l'architecte est également chargé de la direction des travaux dans le standard recommandé et doit alors s'assurer que tous les corps de métier respectent les délais. Le conducteur de travaux du maître d’œuvre travaille dans l'intérêt du maître d’œuvre et est dans sa fonction souvent moins utile pour le maître d'ouvrage qu'une conducteur de travaux.
b) La plupart des hausses de prix ont eu lieu en 2021. En 2022, de nombreux prix ont déjà diminué. On peut supposer qu'un prix forfaitaire de 2022 prend déjà en compte confortablement toutes les augmentations de prix réelles, plus une marge de sécurité due aux expériences récentes. Cela est également montré par les nombreux fils de discussion ici sur le forum avec des témoignages de maîtres d’œuvre qui tentent de faire accepter des avenants malgré le prix forfaitaire ou essaient de sortir du délai du prix forfaitaire par des tactiques de retard.
Mais on ne doit pas mettre tout le monde dans le même sac. Il existe aussi des exemples positifs comme le maître d’œuvre de , par exemple.
Il y a aussi des mauvais architectes, c’est clair.
Je prétends cependant que l’on peut déjà le reconnaître plus tôt dans le processus ou avoir plus de contrôle sur le projet global plus tard, qu’avec un maître d’œuvre.
Après l’expiration du délai de rétractation, on est pratiquement à la merci du maître d’œuvre.
Avec l’architecte, on a toujours la possibilité de gérer autrement certaines phases de construction.

J’espère pour toi que ton maître d’œuvre fait partie des bons. Pour les maîtres d’ouvrage en phase précontractuelle, je recommanderais aujourd’hui toujours la construction en marchés séparés.
Je trouve en outre utile d’engager un conseil en construction supplémentaire si l’on est soi-même un profane non expérimenté.

Nida35a

12.03.2023 11:10:15

Alors regarde dans la salle de bain la surface au sol, si la douche est incluse dans le calcul, ce serait un standard sans supplément.
Nous sommes contents de ne pas avoir à marcher sur des carreaux froids en prenant une douche.