Je te souhaite en tout cas beaucoup de succès. Je dois juste avouer que je trouve dommage que les questions et les impulsions ne soient plus du tout prises en compte. Mais peut-être que le fil s’est déjà trop développé ici.
Merci beaucoup. Nous ne nous connaissons pas du tout et mon but était d’obtenir, à partir des quelques informations rares que j’ai postées, des idées spontanées d’autres personnes.
J’ai moi-même déjà recherché des faits concrets comme la Fernuni Hagen et la durée des études. Je suis assez mature pour ça ;-) Néanmoins, ce sont tous des conseils utiles et bien intentionnés. Merci à tous pour cela !
En particulier, la remarque répétée sur l’analyse des causes a été utile. Je dois encore repartir à zéro pour moi. Mais bien sûr aussi que, à 45 ans, en tant que rookie accompli, ce sera simplement difficile (même si c’est logique, c’était bon de le rappeler ;-)).
Parce qu’il s’est obstiné sur les profils professionnels et pas sur la recherche des causes. Nous avons apporté dans le fil des raisonnements complètement faux pour lui – il voulait en fait savoir quelque chose concernant architecte/chef de chantier.
Je suis un peu direct en demandant : celui qui a un tel désir et se voit là, doit au moins rester présent et actif pendant 2 ans ici en répondant autour du domaine de la construction : comme ce n’est pas le cas, je ne déduis pas une passion pour cette branche, mais seulement le désir d’un métier de prestige avec un bon salaire. Ça ne marchera pas comme ça.
Je ne voulais pas forcément savoir quelque chose sur l’architecture et le chef de chantier. La direction des réponses m’a convenu. Mais je dois d’abord analyser cela avec moi-même et ma situation.
Par exemple, ces domaines souhaités mentionnés ici soutiendraient fortement aussi mes activités secondaires. Il y aura sûrement aussi des solutions qui ne sont pas si absolues à la fin.
Ma plus grande passion (professionnelle) est la Bourse. J’y suis actif depuis l’âge de 16 ans et suffisamment réussi pour moi. Je ne prévois pas d’étendre ces activités, c’est pourquoi je ne l’ai pas davantage évoqué ici. Institutionnellement, ce domaine serait trop contraignant à cause de la réglementation. Mais ça ne peut pas non plus constituer toute une vie professionnelle pour moi.
Sur le prestige : l’opinion des autres sur moi m’importe peu.
Sur le bon salaire : (encore) pas complètement négligeable, mais ce n’est pas tout. Je tire aussi des revenus d’autres domaines en dehors de mon emploi.
En ce sens, ce ne devrait pas être perçu ainsi :) Cordialement