La réduction de la température d’alimentation du chauffage au sol est-elle plus complexe que prévu ?

• Erstellt am 09.03.2023 22:07:27

HoisleBauer22

11.03.2023 11:49:38
Complément : Lorsque l'on cherche "Baurecht Recht auf Pläne" sur Google, on trouve par exemple une entrée de Monsieur Heide qui cite plusieurs jugements. Cela concerne l'article § 650 n du Code de la construction. Il devrait être possible d'organiser tous les plans pertinents pour l'énergie. En effet : "Der Wärmeschutznachweis und Berechnung nach Energieeinsparverordnung 2002" est également dû selon la décision de la Cour régionale supérieure de Dresde, jugement du 12.05.2016 - 8 U 438/15. Pour le vérifier, j'ai besoin des plans de chauffage.

Daniel-Sp

11.03.2023 12:11:42

Cela dépend bien sûr entièrement de la planification. Si, comme souvent, une sous-couverture est déjà prévue, il ne sera au moins pas plus facile d’atteindre la température. Si, comme souvent, on planifie/construit « à la louche », parce que l’on a toujours fait ainsi,...
La question est de savoir si le calcul est fait correctement, ou si le fabricant des tubes du chauffage au sol réalise une planification standard avec des valeurs standard. Dans ce dernier cas, c’est généralement la règle chez les maîtres d’œuvre.

WilderSueden

11.03.2023 16:13:49

Tu peux toujours contrôler l'exécution. Mais si la solution réalisée est 1. conforme au cahier des charges et 2. légale et 3. conforme aux règles de l'art, tu n'as aucun droit à une modification. Même si une autre exécution serait meilleure. C'est une des raisons pour lesquelles je ne construirais plus jamais avec un entrepreneur général, mais uniquement par adjudication séparée.

Allthewayup

11.03.2023 17:27:39

Avec les connaissances actuelles, je ferais pareil, mais il y a à peine un an, je n’y connaissais rien sur la plupart des sujets. Toutefois, une deuxième construction de maison aura probablement lieu dans une autre vie, je ne ferai plus subir cela à ma famille. ;-)

Tolentino

11.03.2023 17:33:54
Si financièrement c'était possible, je construirais encore trois à cinq maisons ou si j'avais plus de courage, je deviendrais promoteur immobilier / [GÜ].

xMisterDx

11.03.2023 20:15:13

Si tu avais construit ton projet par marchés séparés, avec le chaos des dernières années, tu aurais eu la chance de fêter juste la cérémonie du toit et cela t’aurait déjà coûté 30 % de plus.

C’est donc plutôt une discussion académique ici.
Le contrat est signé et les modifications coûtent ce que demande le prestataire.
S’il réclame 30 000 EUR pour la nouvelle chaudière, on peut signer ou pas.
Et ce n’est pas inhabituel. VW ne gagne pratiquement rien sur la Golf Trendline, le bénéfice vient des options, par exemple des jantes à 2 500 EUR que le fournisseur vend directement pour 1 000 EUR.

Cela existait d’ailleurs aussi chez les stations-service. Quand ils ont presque plus de carburant d’un type, ils fixent le prix à 9,99 EUR, le compteur ne peut pas afficher plus. Au cas où quelqu’un DOIT faire le plein, pour n’importe quelle raison. Cela permet de garantir une petite réserve en cas d’urgence.

Et celui qui fait le plein, par stupidité ou autre, paie réellement 9,99 EUR, pas un centime de moins. Il existe des jugements à ce sujet.
Le vendeur fixe le prix et l’acheteur peut accepter ou non.