Je pense aussi que Architecte + attribution séparée est l'option la moins chère.
Avec tes offres Tutti completti, tu n'as toujours aucune idée de ce que tu obtiens. Quels matériaux de construction seront utilisés ? Quel type de chauffage ? Équipement sanitaire ? Combien d'électricité (prises par pièce, prises réseau, etc.) ?
À la fin, tu n'as toujours pas d'offres comparables sous les yeux.
Je te donne encore un conseil : Trouve un architecte ou un ingénieur en bâtiment. Fais-lui élaborer les plans de construction et les appels d'offres. Tu enverras ensuite ces appels d'offres à différentes entreprises dans la région, afin d'obtenir au moins 3 offres par corps de métier. Maintenant, tu auras une très bonne vue d'ensemble du coût de ta maison et tu pourras estimer s'il faut faire des suppressions ou non.
Je ferais maintenant appel à un maître d'œuvre indépendant. Il compare les offres, négocie ensuite et attribue les contrats. Je pousserais à ce que des contrats VOB avec des prix forfaitaires soient négociés et que les frais annexes de construction soient également pris en charge par les différents artisans.
Pendant l'exécution, le maître d'œuvre peut superviser le chantier et réceptionner les travaux des corps de métier.