C'est malheureusement comme ça. Personne n'y pense avant. Mais cela ne vous empêche pas de concevoir malgré tout le chauffage au sol pour une planification de pose à 30°C (si calculé (!) possible) et de ne pas garantir la température. Même avec la planification de pose à 30, tu pourras atteindre les 35°C. Mais vous discuterez alors seulement des mètres de tuyaux et des espacements de pose, pas des températures.
Il disait dans la discussion qui a suivi qu’il planifiait les espacements de pose à 10 cm et qu’en théorie, cela pourrait aussi nous faire fonctionner bien en dessous des 35°C de température de départ. Cependant, je ne comprends pas comment cela pourrait s’accorder avec la planification.
Je ne verrai probablement la conception finale de l’installation qu’une fois qu’elle sera posée ; je ne recevrai pas de planification à l’avance et je ne peux pas non plus enlever cela comme corps de métier, il ne veut malheureusement pas.
Dans la construction d’une maison, il y a tellement de choses dans lesquelles il faudrait s’impliquer plus profondément ; où tracer la limite quand on a attribué à un entrepreneur général (GU) ? Au final, on arrive souvent à la conclusion : « J’aurais aussi pu attribuer à des corps de métier séparés ». Mais c’est précisément l’ignorance des processus de construction et la peur qui en découle de faire une erreur, d’oublier quelque chose, de passer à côté, etc., qui poussent beaucoup vers un entrepreneur général. Dès que la construction avance réellement et qu’on s’implique parallèlement avec les corps de métier dans la matière, les doutes apparaissent souvent – bien sûr trop tard.
Mais je maintiens quand même ma décision, je n’ai plus vraiment d’autre choix – pensez positif ! :)