J'ai eu un problème avec cette demande, car la faible température de départ aurait nécessité une faible élévation de température. Cette élévation n'aurait pas été atteinte par la Vaillant Arothoterm Plus 55/6 chez moi. Ce n'est qu'avec le modèle 75 que la puissance de pompage requise (pomper de l'eau dans les serpentins de chauffage - pas le compresseur) selon la fiche technique (1x00 litres/h) pouvait être fournie.
En principe, cependant, on peut dire que température de départ plus faible = POMPE À CHALEUR PLUS PETITE. Si elle peut fournir la puissance de pompage nécessaire pour l'eau chauffée.
Comment le fournisseur calcule-t-il et quelle est sa raison ?
Merci - cela pourrait être le même sujet chez nous. Chez nous, ce sera aussi soit la 55/6 soit la 35/6. En fait, le choix entre les deux m’importe relativement peu, car selon la fiche technique je ne vois pas d’inconvénients en termes de cycles plus fréquents ou de consommation électrique plus élevée pour la 55/6.
Bien sûr, je ne veux pas la 77. Quand il s’agira du calcul détaillé, je demanderai encore une fois précisément si c’est la raison.
Jusqu’à présent, nous n’avons reçu que ces déclarations globales. Je ne sais donc pas encore exactement comment le fournisseur calcule.
À mon avis, le plus grand défi est toujours de chauffer correctement la salle de bains.
Cela nécessite presque toujours des espacements très étroits pour les tuyaux, des circuits et boucles murales, afin que ce soit agréable à un départ à 30 sans radiateur.
Chez nous, un soufflant chauffant (1800 W) est prévu dans la salle de bains pour pouvoir augmenter la température à 24° si besoin. Cependant, je tends plutôt à installer ensuite un panneau mural infrarouge pour remplacer le soufflant. Mais la salle de bains sera probablement en effet le plus gros problème.
Trouve l’erreur ! Un mot ne convient pas. Il y a deux solutions ;)
J’ai écrit que je savais que le stratifié ne peut pas rivaliser avec les carrelages et le vinyle en termes de chaleur. Je ne savais juste pas si cela pouvait être différent en cas de froid.
Pour ce revêtement, la structure dont tu parles est décisive. Le vinyle collé est très bien, avec une isolation en liège et posé flottant pour l’isolation phonique ce n’est pas le cas.
Que ce soit chaud ou froid importe peu, il s’agit de la conductivité thermique.
Je suis aussi satisfait de mon vinyle collé que du carrelage. Mais je ne remarque bien sûr pas de différence, car je n’ai pas de comparaison de consommation avec « uniquement carrelage ».
Le vinyle collé n’est-il pas aussi posé avec une isolation phonique supplémentaire ?
Dans quelles pièces as-tu choisi le vinyle au lieu du carrelage et pourquoi ?
Cela peut bien sûr être à cinq chiffres - le constructeur de la maison veut gagner beaucoup avec les demandes spéciales. Les coûts des matériaux ainsi que le surcroît de montage se situeront tout au plus dans la fourchette basse à quatre chiffres.
La question est évidemment dans quelle mesure cela en vaut finalement la peine. D’après ce que j’ai compris, on peut économiser environ 5 à 6 % d’électricité avec une température de départ de 30 par rapport à 35. Mais la température de départ de 35 n’est atteinte qu’à la température extérieure normale qui ne se produit peut-être que sur une période de 3 semaines par an.
Dès que les calculs précis seront disponibles, nous demanderons en tout cas à nouveau s’il est possible de faire quelque chose.