Grand bureau ou un appartement indépendant ?

• Erstellt am 16.01.2021 12:09:52

pagoni2020

17.01.2021 13:10:35

Bien sûr, on peut aussi garder tout cela en tête, mais cela te limite aujourd'hui, que ce soit par des coûts supplémentaires importants ou des contraintes dans la planification de l'espace de vie actuel, et au final tu construis quelque chose que tu ne pourras peut-être pas utiliser de cette manière, ou qui ne convient pas, parce que la vie change autrement.
On peut tout à fait le faire, mais à mon avis cela doit être accompagné d’une planification de vie concrète, dans laquelle les déroulements réels se reflètent. Construire simplement de l’espace pour pouvoir peut-être l’utiliser plus tard ne serait pas ma voie pour les raisons susmentionnées.
D’après ta description, un bureau spacieux avec deux postes de travail séparés pourrait aussi être une solution, à condition que les activités/la collaboration le permettent.

Kati2022

17.01.2021 19:23:19
Bien sûr, tous ceux qui pensent qu'on ne doit pas forcément planifier uniquement pour l'avenir ont raison. Ce serait absurde de construire à tout prix un appartement annexe "ajouté" uniquement à cause de la subvention. Je pensais juste que, puisque de toute façon j'ai besoin d'un bureau, d'un WC pour les invités en bas, alors pourquoi ne pas prévoir une douche, une kitchenette et une seconde porte de sortie... Je vais en parler avec l'architecte. Peut-être qu'on pourra quand même planifier quelque chose de pratique... Je reviendrai ici si j'obtiens l'attribution du terrain de construction concret. Merci pour vos conseils.

pagoni2020

17.01.2021 20:28:34

Bien sûr, c'est possible et si ce que le concepteur dessine vous plaît, alors tant mieux. On peut finalement faire dire du bien ou du mal à "tout", donc cela doit vous convenir. Néanmoins, des remarques critiques sont importantes, la décision revient de toute façon à chacun.
Éventuellement prévoir dès maintenant une séparation ultérieure concernant l'électricité, le chauffage, l'eau, etc., au cas où ce serait loué.

WilderSueden

17.01.2021 21:06:22

Tu devrais demander à la commune comment ils procèdent. En fin de compte, c’est eux qui doivent de toute façon approuver.
Je connais les parkings doubles surtout en superposition et c’est déjà un compromis assez mauvais car on ne peut pas simplement monter dans la voiture et partir si elle est mal placée. Des voitures garées l’une derrière l’autre qui bloquent complètement l’autre ne sont en fait « raisonnables » que si c’est pour répondre à une exigence de place de stationnement pour un appartement qui n’est jamais habité.

BauPaar

31.08.2023 22:33:28
Ça semble intéressant, puis-je demander ce qu'il en est devenu ?

11ant

31.08.2023 23:55:08

je retourne la question ;-)
https://www.hausbau-forum.de/threads/kleines-grundstueck-passt-uns-das.17794/page-2

Oben