Slava_S
08.01.2019 20:46:23
un maître d'œuvre m'a par exemple recommandé de nous pencher sur cette maison
plus que sur des sites de fabricants de maisons
Honnêtement, pour vos exigences approximatives concernant le nombre de pièces, on vous recommandera à 98 % un plan standard pour une villa urbaine ou une maison à pignon avec un pied-de-pente de 1,00 à 1,40 m. Si cela vous suffit, je ne vous conseillerais pas de trop vous embrouiller ici.
Si vous voulez quelque chose de spécial/réfléchi/ajusté, prenez le temps de réfléchir à ce qui est important pour vous dans le plan. Et je ne parle pas de : douche au rez-de-chaussée, cuisine au sud, chambres d’enfants de même taille, dressing au rez-de-chaussée, etc...
Ce que je veux dire :
où je passe du temps au rez-de-chaussée, est-ce que je cuisine beaucoup, ai-je besoin d’une table > 1,8 m, est-ce que le visionnage de la TV doit être isolé, que souhaite-je avoir en entrant par la porte d’entrée (espace pour les manteaux, grand placard, escalier visible, etc.), est-ce que je veux une table près de l’espace cuisine, quel type d’espace de bain j’imagine, ai-je besoin de sièges aux fenêtres à l’étage, ai-je besoin d’un bureau, ai-je besoin d’une buanderie à l’étage, ...
Pourquoi autant de questions ? Vous n’avez pas peu d’espace pour les besoins de base. De nombreux plans vous seront proposés qui ne vous conviendront peut-être pas du tout mais qui auront un bel aspect. Avec un maître d’œuvre, vous signez rapidement un plan fixe. Il vaut donc la peine de savoir quelles sont vos idées.