On peut aussi embellir le mur sans le consentement du voisin,
Comment est-ce qu'il arrive chez vous ?
Les mauvais voisins sont toujours terribles, mais on peut en avoir partout ailleurs aussi.
Le garage est directement à la limite, mais toujours sur son terrain. Je n'arrive pas à imaginer que je puisse simplement embellir les briques de son garage, n'est-ce pas ?
Les terrains sont séparés par des « Lebensbäume », il n’y a pas de clôture entre, et les chiens passent toujours en dessous. Mais nous allons maintenant installer une clôture.
Les voisins ne sont pas du tout terribles. Nous nous entendons bien ! Mais d’une certaine manière, cela me gêne de leur dire cela au sujet de l’odeur...
Peut-on recadrer les voisins ?
Cela me dérange pas mal, mais je vais probablement devoir le faire. En hiver, il n’y a bien sûr aucune odeur, mais nous ne sommes pas non plus sur la terrasse...
Poubelle des déchets résiduels heureusement sous le carport... loin de chaque coin salon. Cela vaut aussi pour la poubelle des déchets organiques.
Les chiens vont et viennent,
Leurs poubelles sont aussi à côté du garage, à environ 7-8 mètres de notre terrasse. Mais le vent transporte tout...
Il y a d’ailleurs 3 chiens. 2 sont assez âgés et il y a environ 6 mois, ils ont pris un plus jeune avec eux.
S’il a le droit selon le plan d’urbanisme, une conversation n’aurait rien changé ou il n’a pas besoin de vous parler !
Aussi bête que ce soit.
Il ne devait pas demander notre permission, mais j’aurais quand même attendu qu’on nous informe avant. Après tout, les ouvriers sont constamment entrés dans notre parterre et ont aussi déposé des choses sur notre terrain et ont toujours garé leurs véhicules sur nos places pendant que le garage était monté. Mais les gens de l’entreprise de construction ne peuvent rien y faire non plus.
Un jour, il faisait tellement froid que j’ai apporté aux ouvriers une boisson chaude et un gâteau fait maison. L’employé m’a juste dit que le donneur d’ordre était vraiment pénible et leur avait dit qu’ils pouvaient librement venir sur notre terrain, que son propre jardinier remettrait tout en ordre chez nous si quelque chose cassait...