Planification du terrain - quel type/taille de maison est le plus judicieux ?

• Erstellt am 08.01.2019 12:30:06

chand1986

22.01.2019 11:16:31

Les voisins vivent cependant aussi longtemps que soi. Et achètent simplement un nouveau chien. Où est le problème à enfermer les crottes dans des sacs en plastique avant de les jeter dans la poubelle ? Peut-on rééduquer les voisins ?

Winniefred

22.01.2019 11:19:03
Ça pue aussi quand il est dans des sacs. Nous avons nous-mêmes un chien et la poubelle des déchets résiduels est heureusement sous l'abri voiture... loin de chaque coin salon. Cela vaut aussi pour la poubelle des déchets organiques.
Les chiens vont et viennent, tout comme d'autres animaux de compagnie et aussi d'autres voisins. C'est comme ça. Tant que l'on ne tombe pas sur un terroriste total, je ne déménagerais pas pour cette raison (oui, j'ai aussi eu des voisins impossibles).

Zaba12

22.01.2019 11:38:59

S’il est autorisé par le plan d'urbanisme, une discussion n’aurait rien changé ou alors il n’est pas obligé de vous parler !
Aussi bête que cela puisse paraître.

Mes voisins avaient jusqu’à il y a 5 mois une vue dégagée sur la forêt pendant 3 ans, avant que notre lotissement ne commence. D’un coup, il y a quelques maisons qui ont été construites.

Maintenant, nous avons la vue dégagée depuis la pièce de vie et il est visiblement déçu, ce que je peux aussi comprendre.

Yaso2.0

22.01.2019 12:06:13

Le garage est directement à la limite, mais toujours sur son terrain. Je n'arrive pas à imaginer que je puisse simplement embellir les briques de son garage, n'est-ce pas ?

Les terrains sont séparés par des « Lebensbäume », il n’y a pas de clôture entre, et les chiens passent toujours en dessous. Mais nous allons maintenant installer une clôture.

Les voisins ne sont pas du tout terribles. Nous nous entendons bien ! Mais d’une certaine manière, cela me gêne de leur dire cela au sujet de l’odeur...

Cela me dérange pas mal, mais je vais probablement devoir le faire. En hiver, il n’y a bien sûr aucune odeur, mais nous ne sommes pas non plus sur la terrasse...

Leurs poubelles sont aussi à côté du garage, à environ 7-8 mètres de notre terrasse. Mais le vent transporte tout...

Il y a d’ailleurs 3 chiens. 2 sont assez âgés et il y a environ 6 mois, ils ont pris un plus jeune avec eux.

Il ne devait pas demander notre permission, mais j’aurais quand même attendu qu’on nous informe avant. Après tout, les ouvriers sont constamment entrés dans notre parterre et ont aussi déposé des choses sur notre terrain et ont toujours garé leurs véhicules sur nos places pendant que le garage était monté. Mais les gens de l’entreprise de construction ne peuvent rien y faire non plus.

Un jour, il faisait tellement froid que j’ai apporté aux ouvriers une boisson chaude et un gâteau fait maison. L’employé m’a juste dit que le donneur d’ordre était vraiment pénible et leur avait dit qu’ils pouvaient librement venir sur notre terrain, que son propre jardinier remettrait tout en ordre chez nous si quelque chose cassait...

Zaba12

22.01.2019 12:17:45

Eh bien, c'est audacieux.

Il faut dire qu'avoir une situation où un bâtiment est complètement terminé avec jardin et l'autre pas, ce n'est pas une situation détendue à mon avis. En tant que constructeur, on peut malheureusement vite commettre des gaffes, car on ne peut que deviner ce que les gens pensent.

Mais faire comme ça sans demander... c'est hors de question.

L'équipe a déposé notre terrassement sur le terrain du voisin. Ensuite, ils ne savaient même pas que j'avais demandé la permission au voisin. Ils s'étaient juste étonnés que personne ne se soit plaint :-p. Notre chance, c'est que le voisin commence seulement cette année.

C'est quand même dur à avaler que 613 m² ne suffisent pas pour stocker la terre excavée.

Cela montre aussi à quel point il est précieux de connaître tous les voisins avant le début des travaux, pour savoir aussi où régler les problèmes si quelque chose survient.

kaho674

22.01.2019 12:17:55
Eh bien, pour les travaux de construction, je ne serais pas trop étroit d'esprit non plus. Quand on veut construire quelque chose soi-même, ses propres gens finissent probablement aussi par passer chez le voisin. C'est comme ça. Mais vous en avez fait le meilleur usage.

Je parlerais de l'affaire du chien de manière amicale. On peut dire : « Cela me gêne un peu, mais je dois en parler. Votre Schnuffi-AA dans la poubelle se sent malheureusement sur notre terrasse. Nous avons déjà réfléchi à ce qu'on pourrait faire... blablabla ».

Notre chien faisait aussi souvent ses besoins chez le voisin, sans que nous le sachions. À un moment donné, le voisin nous en a informés et cela nous a beaucoup embarrassés. Bien sûr, nous avons tout de suite construit une clôture. Nous étions contents qu’il nous ait dit et qu’il soit resté si gentil.