Planification du terrain - quel type/taille de maison est le plus judicieux ?

• Erstellt am 08.01.2019 12:30:06

Yaso2.0

18.01.2019 18:43:08

Je ne connaissais que non desservi, partiellement desservi et desservi. Que par la suite il existe aussi un entièrement desservi, c'était nouveau pour moi personnellement.

En fin de compte, l'employé a dit que la desserte coûterait probablement environ 3000 euros. En somme, ce n'est pas extrêmement cher maintenant, mais si plusieurs petites surprises comme celle-ci s'accumulent, cela finira par s'additionner...

Peut-on en fait mandater quelqu'un à l'avance pour pouvoir définir le coût des travaux de terrassement à prévoir ?

Je veux dire, si maintenant quelqu'un dit qu'il faut encore 10k pour ça, alors je dois vraiment y réfléchir. Le terrain ne vaut définitivement pas autant...

Au fait, ce constructeur général nous a parlé de 2 étages entiers d'environ 11,40 x 8,40... l'offre arrive dans environ 3 semaines...

Je crois que tu avais aussi recommandé dans cette direction

Yaso2.0

20.01.2019 17:32:06

J'ai invité le vendeur chez nous aujourd'hui pour un café et un gâteau et je lui ai communiqué les nouvelles informations.

Il a dit qu'il acceptait, il avait pensé que le terrain était viabilisé.

L'accord : -2500 euros sur le prix d'achat.

Yaso2.0

21.01.2019 17:09:18
Je reviens encore une fois

je tiens à remercier rapidement tout le monde pour les contributions et idées que j’ai reçues ici.

La conversation avec les deux GU n’aurait pas pu être plus différente et a surtout provoqué chez mon mari une énorme confusion et incertitude. Moi aussi d’ailleurs, mais je ne voulais pas trop me l’avouer, pour être honnête.

Après la conversation d’hier avec le vendeur, mon mari m’a demandé encore une fois de discuter.

Il m’a dit qu’il avait mal au ventre depuis des jours à cause de toute cette histoire, concernant la vente de la maison et la construction neuve, et qu’il ne se sentait pas à la hauteur de la situation. Il m’a demandé de bien vouloir réfléchir encore une fois à notre situation ACTUELLE (maison existante avec un remboursement de plus de 5 % et une durée résiduelle raisonnable d’environ 12 ans, 2 voitures, 2 fois des vacances par an + des sorties et des libertés financières). Et ensuite d’imaginer la nouvelle situation possible.

Je l’ai fait, toute la nuit même !

C’est pourquoi je suis arrivée à la conclusion qu’il n’est pas juste de continuer à envisager un projet aussi immense si mon mari ne s’y sent pas à l’aise. Le sujet de la construction est pour nous définitivement réglé.

Je ne veux pas risquer notre mariage, notre santé ou notre psyché, simplement parce que je m’accroche à des choses qui sont en soi n’importe quoi.

J’avais demandé à (le seul admin que je connaisse) de supprimer les pièces jointes. J’espère qu’il répondra favorablement à ma demande.

Si c’est permis, je continuerai probablement à donner mon avis de temps en temps ici ou là.

Ah oui, juste un mot sur le terrain : nous allons quand même l’acheter, la propriétaire actuelle âgée de 91 ans pourra continuer à l’utiliser pour sécher son linge et notre fille ainsi que ses amies seront heureuses d’avoir un terrain de jeu devant la maison.

Cordialement

11ant

21.01.2019 17:35:22

C’est-à-dire que vous habitez déjà près du terrain et que ta motivation pour construire était essentiellement d’apprendre des petites (?) insuffisances de la maison existante pour la reconstruire encore mieux ?

D’ailleurs, je trouve toujours utile de laisser les sujets « réglés » – les participants visibles d’un forum ne sont toujours que la partie émergée de l’iceberg, c’est-à-dire que chaque histoire profite à beaucoup plus de lecteurs silencieux. Beaucoup de choses dites ne s’appliquent pas uniquement au cas individuel.

Yaso2.0

21.01.2019 17:47:11

Oui, nous habitons à proximité, (je l’avais mentionné dans le premier fil concernant ce terrain). Ce n’est bien sûr pas évident à savoir ou à suivre pour tout le monde.

Comme nous ne voulons pas partir d’ici, ce serait actuellement la possibilité parfaite.

Ma motivation consistait principalement à construire une maison individuelle selon mes propres souhaits.

La moitié jumelée que nous habitons actuellement, nous l’avons achetée en l'état. Notre maison est très belle, mais je m’attarde un peu sur quelques détails.

Mais ces choses ne sont pas si graves que je voudrais en faire peser un tel fardeau à mon mari.

kaho674

21.01.2019 17:48:55
Je trouve que c’est une bonne décision. Quand on construit, les deux partenaires devraient vouloir se lancer avec enthousiasme dans le projet.

Maintenant, tout le monde se demande naturellement ce qui manque à la maison actuelle et si une rénovation pourrait être une bonne alternative ?