Il y a des dizaines de possibilités - la seule question est de savoir si c'est permis à la fin. Et cela dépend de la maison.
Et il n’y a pas de plan d’aménagement ? Comment cela doit-il être compris ?
Le plan d’aménagement date de 1993 et pendant la période des taux zéro, plusieurs constructions neuves ont poussé dans le voisinage, qui ne respectent pas du tout ce plan.
Une famille amie a construit à 20 mètres plus loin et, du fait de l’angle du toit, de la clôture, du nombre d’étages jusqu’à la couleur des tuiles, rien ne correspond au plan d’aménagement, pourtant cela a été approuvé. Cela concerne cinq nouvelles constructions – aucune n’est conforme au plan.
Que signifie « raisonnable » ? Quelles sont les priorités ?
- des trajets courts en dehors de la maison depuis la voiture (qui doit bien sûr rester au chaud dans le garage double) jusqu’à la maison ?
- orientation de la terrasse
- lumière dans les pièces
- raccordement économique
- modelage économique du terrain
etc.
Les priorités sont :
- place pour deux voitures de taille moyenne (comme écrit, peu importe garage, carport ou les deux, l’essentiel est que ce soit à peu près sec)
- s’il n’y a pas de garage, alors une pièce de rangement supplémentaire pour les vélos, outils de jardin etc.
- des chemins aussi courts que possible entre le garage et la maison, la rue et la porte d’entrée, mais il n’est pas nécessaire que ce soit directement en bordure de rue (à cause du coin)
- ma femme aimerait une terrasse en forme de « U » sur l’est-sud-ouest, si possible, mais ce n’est pas une obligation
- nous voudrions agencer les pièces à vivre en conséquence, mais cela serait planifié individuellement
- la distance de raccordement à l’intérieur du terrain n’a pas d’importance
- la pente de 1,5 m ne paraît pas très forte en réel, je n’arrive pas tout à fait à me l’imaginer en construisant dessus. Un plan serait bien sûr super, mais comment le réaliser, je ne sais pas (comme écrit, les voisins à l’est ont proposé une solution avec des blocs L, mais il a déjà été dit que c’est absurde)
Un impératif est un écart de 3 mètres au sud et au nord, la ville le demande ainsi.
Je n’ai pas besoin de projets prêts à déposer, je voulais juste demander comment cela pourrait être conçu (si tout était permis).