Plan de maison individuelle - Votre évaluation

• Erstellt am 30.10.2020 22:01:49

Ysop***

02.11.2020 06:14:22
Eh bien, tu écris dans le premier post que ton budget est de 300k incluant l'équipement. Même si les aménagements extérieurs et les travaux préparatoires ne sont pas inclus, avec la taille de la maison, le budget est largement dépassé. Maintenant, tu écris que "en cas de besoin", un budget plus élevé est possible. Cela pourrait-il être, (selon ce que tu avais mentalement inclus dans les coûts de la maison) 100-200k de plus ?

Concernant le plan, oui, je trouve le salon peu accueillant car trop petit et étroit. Dans l'ensemble, je le trouve trop déséquilibré. Le bureau et la chambre d'enfant sont très grands au détriment des autres pièces (la chambre est aussi très étroite). La pièce de couture est-elle utilisée si souvent qu'elle ne peut pas être intégrée au bureau ?

Quel genre de cave peu coûteuse est-ce et quel est son inconvénient ? Ou bien, qu'est-ce qui est inclus dans les coûts et qu'est-ce qui ne l'est pas ?

haydee

02.11.2020 08:00:26
Alors, pose ton budget sur la table. Il est tellement en dessous de tes attentes que cela ne vaut pas la peine de parler du plan.
Pour ta cave à bonnes affaires, lis les petites lignes et ce qui n’est pas écrit.

11ant

02.11.2020 14:28:45

Du plan, je n’ai retenu que la situation de l’escalier comme détail visible, dans l’espoir, comme toujours quasiment vain, que cette indication puisse ouvrir les yeux à l’OP, à savoir que la maturité du plan laisse encore à désirer. Qualitativement, je ne trouve pas du tout que le plan soit en état d’être discuté dans son ensemble. Pour moi, cela ressemble à un des premiers essais typiques, où l’on gratte un peu sur du papier électronique millimétré. Comme souvent, personne d’autre que le dessinateur lui-même ne peut vraiment comprendre d’où viennent les dimensions de la maison représentée – pire encore : ici, apparemment, l’escalier provient d’un modèle préfabriqué partiel de sous-sol et a ensuite été décoré avec celui-ci, en drapant autour au-dessus du sol le rez-de-chaussée, dont la surface est plus grande que celle du sous-sol. Le « résultat » est à la fois trop étroit et trop grand et ne convient ainsi même pas pour la demande d’offres initiales prévue.

Je suppose que ce sous-sol partiel préfabriqué (à ne pas confondre avec un sous-sol entièrement préfabriqué) est un « mini-sous-sol » (appelé aussi « boîte technique » par Knecht), spécialement proposé pour les situations foncières (prix des terrains) à Stuttgart et Munich. Il s’agit d’une pièce technique enterrée qui peut aussi être construite sous la maison, auquel cas, à la place d’une dalle propre, on pose en quelque sorte la « dalle de sol » de la maison autrement « sans sous-sol ». Au prix au mètre carré, ces mini-sous-sols sont presque des victoires de Pyrrhus typiques. Intégrés sous une maison, ils ne permettent en tout cas aucune économie par rapport à un sous-sol complet.

ypg

02.11.2020 15:33:38

Comme le dit . En principe, c’est quelque chose sans fenêtre, une pièce qui est enterrée et qui est couverte en haut par une maison individuelle. Pour la technique. Je trouve les caves déjà dissuasives, mais un bunker comme ça, je ne voudrais même pas y entrer. Et qu’en est-il de la ventilation forcée ? Où va l’air sec et humide du sèche-linge ? Et mettre encore une pièce de séjour là-dedans, alors qu’il y a déjà assez de pièces… tout ça des mini-pièces en double exemplaire, 3 postes de travail, 2 buanderies, et ça parce que chaque pièce prise séparément est insatisfaisante. D’accord, le bureau et la chambre d’enfant ne sont pas mini, mais quelque part plus haut c’est écrit : les pièces ne sont pas proportionnées entre elles.

haydee

02.11.2020 15:53:42
Je ne comprends pas les mini-ateliers de couture. Beau passe-temps. Mais je ne veux pas m’y cacher. Je veux avoir de l’espace, surveiller l’enfant, etc.

KlausBautHaus

04.11.2020 22:31:50
Par "décalages", tu veux dire les coins à gauche du piano et du réfrigérateur, je suppose. Ceux-ci pourraient facilement être supprimés. Je suis toujours content quand je reçois des indications concrètes.
Super, merci. Celles-ci peuvent facilement être modifiées en taille et déplacées, sans poser de problème avec les meubles. Dans la salle de bain, on pourrait peut-être choisir une fenêtre plus basse.
J’ai déplacé l’entrée de la buanderie vers le couloir, en face de l’autre porte. Ainsi, la pièce serait plus facilement accessible et j’aurais plus de place pour les armoires sur le mur de la cuisine.
Ah, cette pièce porte encore par erreur l’intitulé "bureau" sur le plan. Elle est un peu plus grande parce qu’elle doit servir à plusieurs usages : pour les invités, comme espace de rangement pour des bricoles, où les enfants peuvent éventuellement installer un train sans encombrer leurs chambres, et comme chambre à coucher plus tard, quand les os fatigués ne voudront plus monter les escaliers. Elle peut toutefois facilement être réduite pour supprimer le décalage et agrandir le salon. L’atelier de couture devrait être utilisé de temps en temps, lorsque Madame souhaite coudre tranquillement, probablement le soir, quand les enfants sont au lit (problème de bruit ?). On ne veut sûrement pas d’enfants dans la pièce pendant la couture, qui pourraient ensuite voler des aiguilles ou déranger les affaires. Actuellement, elle coud dans le bureau/chambre d’amis et cela devient déjà pénible de devoir ranger sans cesse le matériel. D’où la petite pièce séparée.
Bon, l’escalier prend environ 1/6 de la cave. Et nous avons besoin de stockage, surtout si le grenier ne marche pas. Mais si on n’aime pas les caves en général, je comprends bien l’objection.
Tu veux dire que je devrais accepter un mur de sous-pente plus bas pour le prix, c’est ça ?
Bonne idée, je le ferai éventuellement dans un fil séparé.
Eh bien, je veux un mur de sous-pente aussi haut que possible. Mais on ne peut avoir qu’un seul étage complet. Selon le règlement de construction de Basse-Saxe, une hauteur libre de >2,2 m à l’étage supérieur est autorisée sur max. 2/3 de la surface au sol du rez-de-chaussée (si la phrase est trop compliquée, je peux volontiers citer les passages originaux). Par conséquent, je peux déterminer de chaque côté l’emplacement horizontal où la hauteur libre de 2,2 m est atteinte. À partir de ce point, je pars avec l’angle minimum autorisé (18°) jusqu’au mur extérieur et j’arrive alors à un mur de sous-pente d’environ 1,64 m de hauteur. Le seul inconvénient est que, avec cet angle, le grenier est pratiquement inexistant. D’où la réflexion que le toit pourrait devenir plus pentu à partir du point des 2,2 m pour créer un grenier.
??? Désolé, je ne comprends absolument pas cette phrase étrange. Toute maison individuelle avec un seul étage complet et sans espace d’air excessif a des pentes. Et l’espace sous les pentes est "plus mort que vivant" ?
Je joins un croquis. Peu y a d’extraordinaire.
Je veux un toit à deux pans, mais j’ai écrit que j’ai déjà vu ce type de toits à quatre pans de temps en temps.
Vraiment ?
On pourrait parler d’un budget maison au-delà de 400 000. Mais ce plan ne semble de toute façon pas très "logique". Je vais encore regarder de près des plans éprouvés.
La cave s’appelle TechnoSafe de la société Glatthaar. J’ai les infos prix de l’entrepreneur principal, on ne peut pas en dire plus pour le moment.
Nous prévoyons une ventilation contrôlée de l’air intérieur, il est possible que la cave soit alors prise en compte... Notre sèche-linge à condensation serait dans la buanderie au rez-de-chaussée.