Tous ces décalages dans les murs intérieurs : je me demande comment on peut poser correctement les parties du plafond. L’entrée vers la pièce principale, qui en fait n’existe pas vraiment, mais ne résulte que d’un Tetris erroné, ne donne pas une belle sensation d’espace.
Par "décalages", tu veux dire les coins à gauche du piano et du réfrigérateur, je suppose. Ceux-ci pourraient facilement être supprimés. Je suis toujours content quand je reçois des indications concrètes.
Les fenêtres du haut vont environ jusqu’à 220 cm de hauteur sous plafond. En ce sens, aucune de tes fenêtres ne convient, car elles sont toutes dans la zone des 2 mètres.
Super, merci. Celles-ci peuvent facilement être modifiées en taille et déplacées, sans poser de problème avec les meubles. Dans la salle de bain, on pourrait peut-être choisir une fenêtre plus basse.
Même la buanderie captive ne rend pas la vie plus facile.
J’ai déplacé l’entrée de la buanderie vers le couloir, en face de l’autre porte. Ainsi, la pièce serait plus facilement accessible et j’aurais plus de place pour les armoires sur le mur de la cuisine.
Et qui a besoin d’un bureau de 16 m², et en plus d’un petit atelier de couture de seulement 8 m² ? Ce sont presque 24 m² "nice to have", juste mal répartis.
Ah, cette pièce porte encore par erreur l’intitulé "bureau" sur le plan. Elle est un peu plus grande parce qu’elle doit servir à plusieurs usages : pour les invités, comme espace de rangement pour des bricoles, où les enfants peuvent éventuellement installer un train sans encombrer leurs chambres, et comme chambre à coucher plus tard, quand les os fatigués ne voudront plus monter les escaliers. Elle peut toutefois facilement être réduite pour supprimer le décalage et agrandir le salon. L’atelier de couture devrait être utilisé de temps en temps, lorsque Madame souhaite coudre tranquillement, probablement le soir, quand les enfants sont au lit (problème de bruit ?). On ne veut sûrement pas d’enfants dans la pièce pendant la couture, qui pourraient ensuite voler des aiguilles ou déranger les affaires. Actuellement, elle coud dans le bureau/chambre d’amis et cela devient déjà pénible de devoir ranger sans cesse le matériel. D’où la petite pièce séparée.
La cave est presque entièrement occupée par l’escalier. Un agrandissement de 10 m² de plain-pied avec lumière du jour vaut beaucoup plus qu’une pièce sombre.
Bon, l’escalier prend environ 1/6 de la cave. Et nous avons besoin de stockage, surtout si le grenier ne marche pas. Mais si on n’aime pas les caves en général, je comprends bien l’objection.
Facteur de coût. Concentre-toi sur la simplicité et la construction linéaire.
Tu veux dire que je devrais accepter un mur de sous-pente plus bas pour le prix, c’est ça ?
Si la maison de campagne 142 ne te déplaît pas trop, alors prends ce modèle comme point de départ pour nous dire concrètement ce que tu aimerais y modifier.
Bonne idée, je le ferai éventuellement dans un fil séparé.
Pourquoi tu veux précisément combiner un mur de sous-pente à 1,64 m et la pente minimale de toit autorisée par ton plan d’urbanisme, je ne comprends pas.
Eh bien, je veux un mur de sous-pente aussi haut que possible. Mais on ne peut avoir qu’un seul étage complet. Selon le règlement de construction de Basse-Saxe, une hauteur libre de >2,2 m à l’étage supérieur est autorisée sur max. 2/3 de la surface au sol du rez-de-chaussée (si la phrase est trop compliquée, je peux volontiers citer les passages originaux). Par conséquent, je peux déterminer de chaque côté l’emplacement horizontal où la hauteur libre de 2,2 m est atteinte. À partir de ce point, je pars avec l’angle minimum autorisé (18°) jusqu’au mur extérieur et j’arrive alors à un mur de sous-pente d’environ 1,64 m de hauteur. Le seul inconvénient est que, avec cet angle, le grenier est pratiquement inexistant. D’où la réflexion que le toit pourrait devenir plus pentu à partir du point des 2,2 m pour créer un grenier.
Pas seulement comme grenier, mais même comme espace sous-toit pour les pièces d’habitation en dessous, cela ne crée que de l’espace qu’on pourrait appeler "plus mort que vivant" : on ne sait pas trop quoi en faire.
??? Désolé, je ne comprends absolument pas cette phrase étrange. Toute maison individuelle avec un seul étage complet et sans espace d’air excessif a des pentes. Et l’espace sous les pentes est "plus mort que vivant" ?
Comment ton incroyable toit à quatre pans avec variation progressive de pente est censé être construit, ça je ne comprends pas - peut-être tu pourrais faire un dessin ?
Je joins un croquis. Peu y a d’extraordinaire.
Pourquoi un toit à quatre pans et pas un toit à deux pans, plus économique en espace et en argent ?
Je veux un toit à deux pans, mais j’ai écrit que j’ai déjà vu ce type de toits à quatre pans de temps en temps.
Il me semble que plusieurs idées te viennent en tête avec beaucoup d’espoirs Heureka, mais en même temps ces idées ne sont comprises par personne d’autre que toi, même pas des utilisateurs de forum expérimentés comme Yvonne ou moi-même. @ tous : quelqu’un peut-il "traduire" ici les pensées du TE (ou me dire quoi fumer pour que ça m’apparaisse clair) ? Je serais heureux d’aider si je comprenais ne serait-ce qu’un peu...
Vraiment ?
Ça irait, (selon ce que tu avais inclus mentalement dans le coût de la maison) 100-200k de plus ?
On pourrait parler d’un budget maison au-delà de 400 000. Mais ce plan ne semble de toute façon pas très "logique". Je vais encore regarder de près des plans éprouvés.
C’est quoi cette cave économique et quel est le piège ? Ou qu’est-ce qui est inclus dans les coûts et qu’est-ce qui ne l’est pas ?
La cave s’appelle TechnoSafe de la société Glatthaar. J’ai les infos prix de l’entrepreneur principal, on ne peut pas en dire plus pour le moment.
Et qu’en est-il de la ventilation forcée ? Où va l’air humide du sèche-linge alors ?
Nous prévoyons une ventilation contrôlée de l’air intérieur, il est possible que la cave soit alors prise en compte... Notre sèche-linge à condensation serait dans la buanderie au rez-de-chaussée.