Parce que je suis un cuisinier amateur, l’aspiration des graisses :cool: m’a toujours été importante, car chez moi cela devient (parfois involontairement) aussi assez enfumé. On ne cuit pas à la vapeur, mais plutôt dans la graisse. Ma machine à expresso chromée brillant témoigne de chacun de ces événements culinaires par un film de graisse.
Selon un test de l’équivalent suédois de Stiftung Warentest, les meilleurs séparateurs de graisse atteignent même en mode recyclage un taux de réussite d’environ 90 %. C’est déjà considérable.
Les 10 % restants se déposent alors sur les meubles ou s’accumulent dans les espaces de la ventilation contrôlée du logement, à condition qu’ils parviennent à franchir LEURS filtres. Pour être sûr à cet égard, je veux un système HYBRIDE. Si cela s’avère inutile, je pourrai toujours opter pour le recyclage.
C’est dommage quand le fabricant de la maison ne veut même pas se pencher sur la certification et décide catégoriquement qu’une hotte HYBRIDE expulse *Attention citation ! Pas de moi !* 6 000 m³ d’air par heure vers l’extérieur. Et ce, toujours.
Exact, c’est pourquoi je veux aussi planifier une hotte à extraction d’air chez nous l’an prochain. Dans la cuisine russe, on frit beaucoup. C’est pourquoi je ne prendrais jamais une cuisine ouverte, même si je la trouve esthétiquement belle.
Je vois le film de graisse dans notre cuisine actuellement quand on regarde le répéteur Wi-Fi sur les placards de la cuisine. Il est conservé pour l’éternité :D
Quand on commande beaucoup et qu’on frit peu à la poêle, une hotte à recyclage peut suffire, mais je n’ai encore jamais vu une hotte à recyclage qui capture vraiment 99 %. Les 10 % restants sont malheureusement plus que ce qu’on veut dans un appartement. Bien sûr, il y a la possibilité de cuisiner autrement... mais veut-on ça ??? ;)
Le système hybride semble super, surtout que je n’en avais jamais entendu parler auparavant. Jusqu’à présent, pour moi, la meilleure solution était la variante via la ventilation. La hotte à recyclage serait pour nous aussi la « solution de secours ».
Je sais bien qu’il faut changer les filtres plus souvent, mais en ce moment je dois aussi le faire tous les 2-3 mois.