Alors, je te fais confiance pour dire que l’on peut appeler "Systemair" des appareils de ventilation rotative. ;)
Je demanderais directement au fabricant, il pourra sûrement aussi répondre à la question de la compatibilité avec KFW40.
Ce que je me demande plutôt, c’est à quelle fréquence le réseau de conduits doit être nettoyé. Il faut surtout prévoir les possibilités d’entretien dès le départ.
Nous faisons souvent de la friture (cuisine russe) à la maison et j’ai, par exemple, eu de mauvaises expériences avec les hottes à recyclage d’air.
Parce que je suis un cuisinier amateur, l’aspiration des graisses m’a toujours importé :cool: , chez moi il y a en effet souvent (parfois involontairement) beaucoup de fumée. On ne cuit pas à la vapeur mais plutôt en friture. Ma machine à expresso chromée témoigne de chaque événement culinaire par un film de graisse.
Selon un test de l’équivalent suédois de Stiftung Warentest, les meilleurs séparateurs de graisses atteignent même en mode recyclage un taux de réussite d’environ 90%. C’est déjà pas mal.
Les 10% restants se déposent alors bien sûr sur les meubles ou dans les profondeurs de la ventilation mécanique contrôlée, si leurs filtres sont franchis. Pour être sûr à ce sujet, je veux donc un système HYBRIDE. Si cela s’avère inutile, je peux toujours choisir le recyclage d’air.
Le problème, c’est quand le fabricant de la maison refuse de s’occuper de la certification et déclare catégoriquement qu’une hotte HYBRIDE expulse *Attention citation ! Pas de moi !* 6 000 m³ d’air par heure vers l’extérieur. Et ce, tout le temps.