Je pars du principe que ce n'est pas voulu. Peut-être que la maison ici est calculée au plus juste, au point que l'entreprise de construction craint de ne plus atteindre le Kfw 40.
S’il le veut toujours après conseil, alors ça entre tout simplement. Bam.
Tu as raison ! APRÈS un conseil. Ça peut sembler présomptueux, mais dans ce cas, j’avais l’impression que même le côté fabricant aurait eu besoin de conseils (la fonction hybride n’a pas été prise en compte, ni la bonne dimension de l’échange d’air avec 8 000 m³).
C'est exact. La description des prestations est une liste positive. Il est très difficile d'en déduire l'attitude du fabricant pour des décisions qui ne sont pas encore prises. Strictement parlant, le fabricant pourrait aussi refuser une hotte à recirculation, car il ne l'a pas promise lors de la conclusion du contrat.
Bon, en principe, le fabricant a raison. KfW40 et un grand trou dans le mur avec un ventilateur énorme devant ne vont vraiment pas bien ensemble. Cela détruit tout le calcul énergétique, de la ventilation contrôlée des pièces jusqu’au ramoneur. Les hottes modernes avec filtre à charbon actif fonctionnent aussi sans problème en mode recirculation.
J'ai vu ces jours-ci des systèmes de ventilation où la hotte aspirante peut être raccordée à l'extraction d'air. Je ne sais pas vraiment comment cela s'accorde avec KFW40, mais je demanderais simplement au fabricant.
Je pourrais bien nommer un fabricant où je l'ai vu, mais je ne sais pas si c'est permis :confused: