Appareils de cuisine, demande de conseils.

• Erstellt am 20.06.2016 12:19:42

Gatho

20.06.2016 12:19:42
Bonjour à tous,

pour notre future cuisine campagnarde Schüller, nous sommes actuellement en phase de décision concernant les appareils à choisir – nous sommes encore très indécis à ce sujet.

Hotte aspirante :
Esthétiquement, une hotte aspirante rétro conviendrait le mieux. Cependant, celles-ci sont généralement (par ex. de chez Smeg) très chères.
Pour l’instant, un modèle AEG X68163BV10 est prévu chez nous. Mais celui-ci ne semble pas être la meilleure solution dans cette gamme de prix. Auriez-vous des suggestions ?

Réfrigérateur :
Pour des raisons esthétiques, nous avons également opté pour le Geronje ONRK193C. Est-il fiable (coûte environ 1 100 EUR – nous ne l’achetons pas directement avec la cuisine) ?

Four :
Pour le four, il était important qu’il possède très peu d’acier inoxydable (nous n’aimons pas ça) et qu’il dispose d’une fonction de nettoyage par pyrolyse. Nous avions retenu trois modèles (Siemens, Bosch et Neff). Le four Siemens suivant était notre favori en terme de rapport qualité/prix parmi ces trois : Siemens iQ700 HB678GBS6

Plaque de cuisson (induction) :
Nous sommes encore très indécis à ce sujet. Actuellement, la plaque de cuisson AEG HK6542H1FB est prévue. Mais elle ne semble pas être la meilleure qualité pour ce prix. Auriez-vous de meilleures suggestions ? Pas beaucoup plus chères, s’il vous plaît.

Lave-vaisselle :
Nous avons reçu la recommandation du Neff GX665 (S52P65X0EU) pour le lave-vaisselle. Cependant, j’ai lu sur Internet que les modèles avec technologie zéolithe sont actuellement appréciés. Chez Siemens/Bosch, on trouve aussi beaucoup de problèmes en ligne (message d’erreur "E31")… Nous sommes donc encore très incertains à ce sujet.

Nous sommes impatients d’avoir votre aide et vos conseils.

Merci beaucoup !
Gatho

nordanney

20.06.2016 12:53:19
Hotte aspirante : Siemens LC86KB670 (ou en 90 cm un LC98KA671)
Plaque de cuisson : Neff TT5486 (c’est cependant un 80 cm, mais avec TwistPad et zone flexible)
Réfrigérateur : Si une taille au-dessus est possible, alors Samsung RS 7528
Four : Bosch HBG 676 EB6 - Super noir presque sans acier inoxydable et excellente équipement, devrait aussi être moins cher que le Siemens
Lave-vaisselle : aucune idée, nous avons un appareil Neff récent avec technologie Zeolith (cher) et sommes très mécontents car la vaisselle n’est pas vraiment propre.

alter0029

20.06.2016 13:07:09
Notre maison n’est pas encore construite, mais nous avons déjà acheté la cuisine. À l’origine, je pensais me procurer les appareils électroménagers moi-même. Mais j’ai finalement renoncé à cette idée. La société de cuisine me fournira des modèles d’exposition, réduits de 30 %. Cela me donne un prix que je ne trouverais jamais moi-même, même après une recherche approfondie sur Internet. Nous achetons tout chez Miele à l’exception du réfrigérateur (Liebherr) et de la hotte aspirante (Gutmann). Dans notre maison actuelle, nous avons une hotte AEG, qui fonctionne très bien, mais fait un bruit que nous ne voulons plus entendre. Après avoir tout essayé avec la conseillère du studio de cuisine, il ne restait plus que Miele ou Gutmann en question. Il y a sûrement des options moins chères, mais on n’achète pas une cuisine tous les jours. Quand je lis ce que Nordanney écrit à propos de son lave-vaisselle, je ne voudrais pas échanger. J’ai aussi comparé les appareils Neff avec ceux de Miele. Ils ne sont pas seulement moins chers, ils en ont aussi l’air.

f-pNo

20.06.2016 13:16:28

Je ne peux pas te dire grand-chose sur les appareils :
Four - nous avons un Siemens avec pyrolyse dont nous sommes très satisfaits. À mon avis, on ne peut pas vraiment se tromper. La pyrolyse rend ma femme heureuse - et moi surtout quand le photovoltaïque produit bien (la pyrolyse consomme pas mal d’électricité). Faites attention lors de la pyrolyse à toujours retirer les grilles - sinon les joints en caoutchouc des grilles souffrent de la forte chaleur.
Réfléchissez à l’intérêt des grilles extensibles - nous en avons sur deux niveaux et en sommes très contents. Est-ce le four qui indique les temps de cuisson pour certains produits (entrée produit, poids, etc. - affichage de la température et de la durée) ? Nous trouvions cela très chic, mais c’était finalement trop cher. Jusqu’ici cela ne me manque pas, bien que cela m’aurait peut-être incité à cuisiner des produits que je n’utilise que rarement.

Plaque de cuisson : Critère important pour vous - avez-vous des casseroles compatibles induction ? Si oui, lesquelles (taille) ? Une plaque ovale est inutile si l’on n’a pas le faitout correspondant.

Quand nous avons envisagé de construire, le chauffage gaz zéolithe était une « nouveauté » assez récente. Mais on nous l’a déconseillé lors des discussions - trop cher pour trop peu d’effet. Je ne sais pas dans quelle mesure cela s’est amélioré ni si cela s’applique avec succès à d’autres usages (lave-vaisselle). Quelle est la différence de prix entre un lave-vaisselle zéolithe et un lave-vaisselle classique ? Compare aussi la différence de consommation et calcule si cela vaut le coup après X années.

ypg

20.06.2016 13:24:50
Réfrigérateur : avez-vous encore un appareil de congélation externe ? Si oui, je prendrais une version avec la partie congélateur en haut. Sinon, veillez à ce que la partie réfrigérateur soit également facile à utiliser jusqu'à la tablette la plus haute, aussi bien pour Madame que pour Monsieur.
En cas de cuisine ouverte, faites attention au niveau de décibels.
Cela vaut aussi pour le lave-vaisselle : des appareils moins chers comme par exemple AEG sans fioritures suffisent également.

Qu'est-ce que la technologie Zeolith ?

f-pNo

20.06.2016 13:26:55
Il faut toujours se demander - ai-je vraiment besoin de cette fonction ou est-ce que je paie pour des conneries inutiles ?
À quoi sert par exemple le Wi-Fi pour le four ? Au maximum, si le four mentionné ci-dessus a une fonction recette et que l’on veut y intégrer de nouvelles choses. D'un autre côté, cela ne passera probablement pas par [Chefkoch] ou autre, donc on paie sûrement à nouveau pour la recette auprès du fabricant du four, car lui seul peut tout convertir dans le format lisible par le four. Mais je trouve peu probable que le fabricant intègre justement la recette que vous avez trouvée par exemple sur [Chefkoch] et que vous souhaitez tester.
Préchauffage ? En règle générale, on a pour presque chaque plat un temps de préparation (phase de découpe) pendant lequel on peut préchauffer le four.