Hausbauer4747
03.05.2021 08:06:41
Cela me rend toujours très sceptique lorsque quelqu’un dont la profession est « directeur général » demande à des tiers une évaluation de son (admettons la plus grande) investissement privé. Comment prends-tu des décisions dans ta vie professionnelle ?
[...]
Mon conseil serait : moins de terrain (éventuellement diviser en deux ou trois parcelles) et laisser de côté pour l’instant la piscine de luxe (on peut toujours s’en offrir une à posteriori dans quelques années).
[...]
Petit exemple de notre planification de maison individuelle. Rien que dans les 4 dernières semaines, nous avons décidé, en déviant du budget initial, des améliorations suivantes :
[...]
- robinets Dornbracht dans toutes les salles de bain (+15k).
Je ne vois aucune contradiction là-dedans, même en tant que directeur général, je ne suis pas plus intelligent ou plus savant que les autres en vertu du titre sur ma carte de visite. Comme tout le monde, je prends des décisions sur la base de l’expérience acquise dans ma vie professionnelle jusqu’à présent et si je n’ai pas ou n’ai pas assez d’expérience sur un sujet particulier, je me renseigne ou je fais appel à une expertise externe à ce sujet. La différence avec le travail, c’est tout simplement que nous n’avons encore jamais construit de maison, la construction de la maison de mes parents remonte à 30 ans. Dans un tel forum, il y a beaucoup d’expertise dont je ne peux qu’apprendre, que je sois directeur général ou salarié modeste. Aujourd’hui, beaucoup se fait à crédit et au détriment de l’avenir, je trouverais donc difficile de se lancer dans l’aventure sans se soucier des montants, des impacts et des conséquences à long terme. Même si le volume total n’était que de 500 000 ou 700 000 euros. Cela reste probablement le plus gros investissement de notre vie, pour cela je le considère presque comme impératif d’y réfléchir intensément.
Le terrain ne peut pas être plus petit, j’aurais été complètement heureux avec 1 000 m², notre taille n’était malheureusement que la taille minimale définie des parcelles, plus petit n’était pas autorisé. La piscine est, comme déjà écrit, un candidat absolu à supprimer si nous ne sommes pas à l’aise avec le budget. Je ne connaissais pas Dornbracht jusqu’à présent, ils ont vraiment belle allure, mais je ne prévois pas 15 000 euros pour cela. Pas parce que ce n’est pas beau et extrêmement qualitatif, mais personnellement, avec un budget limité, je mettrais d’autres priorités.