Hausbautraum20
01.05.2021 18:22:56
Y a-t-il des règles empiriques ? Il me semble avoir entendu parler d’un montant cent fois supérieur au salaire net ?
Je connais aussi cette règle, mais nous sommes 10 ans plus jeunes et avons donc 10 ans de plus pour rembourser. Cela doit aussi être pris en compte.
Mais si la banque vous prête 900 000 € et que vous pouvez dormir tranquille avec cela et que vous voulez vraiment payer jusqu’à la retraite, alors c’est correct.
Ne pensez-vous pas que 515 000 euros rien que pour la maison (sans la cuisine) soient irréalistes ? Pour 200 m², cela ferait 2 575 euros par m², je pensais que ce n’était pas sous-estimé. Si vous dites que par exemple moins de 3 000 euros par m² ce n’est pas possible, je dois bien sûr commencer à supprimer la piscine, le garage ou autre.
Je pense que c’est réaliste si l’on ne veut pas de luxe.
Si ça commence dehors avec une piscine et une écurie, alors à l’intérieur 2 500 €/m² pourraient aussi être justes.
La piscine explique bien sûr ton estimation des aménagements extérieurs.
La haie et la pelouse me semblent quand même chères.
Nous avons actuellement fait les deux.
Pour la haie, nous avons acheté 100 plantes à 10 € chacune, donc 1 000 €. Mais on peut probablement se passer des 8 000 € prévus.
Les graines de gazon nous ont coûté 50 €. Comment arrives-tu à 7 000 € ?
Je préférerais me passer de la piscine plutôt que de travailler à temps plein avec 3 petits enfants et plus de 9 000 € nets. Mais c’est bien sûr à vous de décider.