Le volume de financement pour notre projet de construction est-il réaliste ?

• Erstellt am 01.05.2021 08:44:33

Altai

03.05.2021 14:53:42

On ne peut qu'approuver cela. Chez mon ex, il y a un étang... La petite a failli s'y noyer. Un instant où j'ai tourné le dos et c'était arrivé. Je l'ai alors immédiatement sortie de l'eau. Mais c'était déjà une expérience assez marquante. On n'en a pas besoin.
Et avec trois tout-petits non nageurs qui, à en juger, s'éparpillent dans quatre directions différentes... C'est presque impossible à surveiller. Très dangereux.

Myrna_Loy

03.05.2021 15:11:06

Pour les petits enfants, je clôturerais toujours une piscine.

rick2018

03.05.2021 18:51:28
Pour sécuriser une piscine, il existe de nombreuses possibilités. Ce n’est pas un problème.
Un jardin de cette taille peut aussi être « simplement » entretenu (par exemple robot, pelouse…).
Je vois ici un certain déséquilibre entre la maison et l’extérieur.
Je ne crois pas qu’on se « restreigne » autant à l’intérieur. C’est-à-dire que cela deviendra plus cher. Je trouve aussi que la part de fonds propres est trop faible par rapport au revenu.
Je préférerais continuer à louer, continuer à économiser, puis acheter un bien immobilier existant quand la crise arrivera sur le marché. On pourra toujours construire une piscine ensuite.
Je ne sais pas dans quel secteur tu es directeur, mais ce n’est facile nulle part.
Personnellement, je ne tenterais pas cette aventure. Mais c’est faisable.

Hausbauer4747

03.05.2021 19:11:01

Ce n’est pas un T5, mais similaire. Payer des impôts sur un T5 au prix catalogue ne serait vraiment pas avantageux, mais avec une voiture neuve, ça vaut absolument le coup pour moi. À cause de l’imposition, je perds environ 400 euros nets par mois, mais avec la mensualité de leasing, l’entretien, l’assurance, la redevance radio, les pneus et le carburant, le coût mensuel s’élève à environ 1 100-1 200 euros, supportés par l’employeur. La différence reste un avantage économique, et ce qui est presque inestimable, c’est la sensation d’être mobile à tout moment et de ne pas avoir à se soucier du risque de revente future du véhicule. Avant, je réfléchissais très précisément pour savoir si je devais faire 20 km jusqu’au magasin et comment combiner cela intelligemment avec d’autres courses afin d’utiliser kilomètres et carburant de manière efficace.

La tendance est probablement désormais de pencher vers la piscine pour ne pas laisser les coûts s’emballer. Dans le cas contraire, la piscine est en tout cas toujours couverte. C’est aussi notre constat après trois ans avec une piscine non couverte. La couverture empêche les enfants et la saleté (feuilles, insectes, etc.) d’y pénétrer, tout en conservant la température de l’eau. Sans couverture, ce n’est pas raisonnable. Ci-joint une photo d’exemple : on peut même laisser la couverture fermée et utiliser la piscine car la profondeur est supérieure à 2 m. Il existe aussi des systèmes plus jolis sans la glissière latérale, qui semble un peu sensible à la saleté.

DaSch17

03.05.2021 20:23:45
Il faut garder à l'esprit que ce qui coûte cher avec la piscine, ce n'est pas l'achat, mais l'entretien...

Mais je pense que tu as reçu suffisamment d'informations. La décision vous appartient finalement...

apokolok

03.05.2021 20:40:06

Cet argumentation me donne beaucoup d'espoir que les Verts obtiennent effectivement la majorité et que cette absurdité des voitures de fonction aux frais de tous soit simplement supprimée.