Le volume de financement pour notre projet de construction est-il réaliste ?

• Erstellt am 01.05.2021 08:44:33

Hausbauer4747

02.05.2021 08:56:01
C'est un bon point, au risque de perdre son emploi s'ajoutent d'autres, notamment un accident, une maladie ou la mort. Rien de tout cela ne peut être exclu et il ne peut y avoir de garanties pour plusieurs décennies. Pour ma part, la perspective professionnelle est bonne, ma partenaire n'a pas encore fait le pas vers un poste de direction et pourra probablement faire un pas salarial dans quelques années, au plus tard lorsque les enfants seront à l'école ou dans des établissements secondaires. En fin de compte, il faut je pense constater froidement que si l'un devient chômeur et l'autre dépendant, nous devrons vendre la maison et nous réorienter.

J'aurais aussi aimé avoir déjà économisé 100 000 euros de capital propre en plus, malheureusement on ne peut pas remonter le temps. Si en 2003 je ne m'étais pas laissé décourager par le krach boursier, mais que j'avais investi même de petites sommes dans un plan d'épargne en actions, ou si j'avais fait des économies ailleurs, cela aurait bien sûr été plus agréable vu d'aujourd'hui. Cependant, ces dernières années nous avons été d'autant plus cohérents et déterminés, car les priorités se sont nettement déplacées en faveur de la famille et du foyer. C'est pourquoi je n'ai aucun problème à payer la mensualité de manière constante pendant des années, car je sais très précisément ce qu'un beau chez-soi signifie pour ma famille.

Il n'y aura pas de chevaux, du moins pas de chevaux à nous. Il faut encore clarifier si les deux boxes peuvent être loués à d'autres personnes. Nous avions déjà une piscine d'environ 25 m³, les coûts courants n'étaient pas extrêmes. Pour un jacuzzi, je peux imaginer que ce sont surtout les coûts d'électricité qui posent problème. Pour la piscine, la pompe de circulation fonctionnait trois fois par jour pendant deux heures chacune en saison, la consommation de chlore était étonnamment faible. Nous habitons actuellement dans une maison en location de plus de 200 m² et avons globalement tous les meubles. Bien sûr, les enfants auront un jour besoin d'un lit plus grand, d'un bureau, etc., ce sont des choses courantes à payer avec les revenus en cours. La cuisine est pour l’instant une pure estimation, nous n’avons pas encore pris de rendez-vous dans un magasin de cuisine. ;) Toutefois, je pense que nous sommes raisonnablement dans la moyenne et que la cuisine ne coûtera pas 50 000 euros.

berny

02.05.2021 09:28:05
Tu as utilisé le mot le plus courant en lien avec la bourse : HÄTTE ;). J’aime bien, c’est d’une certaine manière honnête. Sinon, je trouve très bien que quelqu’un avec un revenu assez modeste par rapport au projet global ose se lancer dans la discussion. D’expérience, il y a toujours entre 10 et 20 % de plus que les coûts initialement prévus ; tu finiras donc probablement vers 1,2 million à la fin. En tenant compte de la part de capital propre assez faible, tu devras prendre un peu plus de crédit, mais qui ne le fait pas de nos jours ? Avec un peu de recherche, ça devrait quand même fonctionner... courage !

Hausbauer4747

02.05.2021 14:14:35
Comment voyez-vous le sujet de l'inflation ? Le montant du crédit et le prix d'achat sont mesurés en euros actuels, la mensualité reste la même pendant 25 ans (selon la durée de fixation du taux et l'évolution des taux, bien sûr). Les salaires, le loyer et tout le reste subiront l'inflation, la BCE vise en effet 2 % comme valeur idéale selon elle. L'inflation ne travaille-t-elle pas alors pour l'acheteur et ne devrait-on pas partir d'une certaine probabilité que le revenu net dans 20 ans soit aussi 1 000, 2 000 ou 3 000 euros plus élevé qu'aujourd'hui, tandis que la mensualité est toujours de 3 000 euros par mois ?

Joedreck

02.05.2021 15:06:48

Bien sûr que c'est comme ça. Personne ne le prend jamais en compte. Avec un taux supposé de 1,5 %/an, on peut calculer à peu près la valeur que représenteront les dettes dans 20 ans.

apokolok

02.05.2021 18:22:37
Est-ce que tout cela se trouve à l'extérieur ?
La seule condition est-elle vraiment un mini-élevage, dont l'utilisation n'a alors aucune importance ?
Si l'extérieur est soumis à la condition d'utilisation agricole, sachez que même si tout cela est approuvé au niveau des autorisations, la valeur de la maison ne correspondra pas du tout à l'investissement.
Que faites-vous avec 1500m² de pelouse ?
Je vois ici des coûts récurrents pour l'entretien du jardin, et d'après tout ce que je lis, aucun grand bricoleur n'est prévu ici.
Sinon, c'est bien sûr une chose solide avec ce revenu.
Il ne faut vraiment jamais être en arrêt maladie trop longtemps, sinon la maison est perdue et les dettes restent, voir ci-dessus.

Hausbauer4747

02.05.2021 18:50:46
Non, c'est à la périphérie de la ville dans une région rurale. Il n'y a certainement aucune exigence comme l'utilisation agricole et ce n'est pas non plus une zone mixte avec du commerce.

La pelouse est très grande, mon idée actuelle pour l'entretien de la pelouse est pour le moment un robot ou éventuellement une tondeuse autoportée d'occasion. Je n'ai pas de problème avec la tonte du gazon le week-end. Nous planterions éventuellement aussi quelques arbres, mais je voulais m'occuper de cela plus en détail lorsque, par exemple, une demande de construction sera déposée et que j'aurai un peu de temps d'attente que je pourrai utiliser pour ce genre de choses. Nous emporterons aussi notre trampoline et le bac à sable. Les grands-parents veulent offrir une tour de jeu en bois avec un toboggan et une balançoire, ce qui réduira un peu plus la surface de pelouse.