À Francfort (périphérie), tu peux au moins doubler la valeur. ... . Cela ne sera probablement pas beaucoup plus facile à Hanovre (s’il habite directement là-bas).
Aux alentours de Hambourg, on peut tout à fait trouver quelque chose dans cet ordre de grandeur et Hambourg est définitivement plus cher qu’Hanovre. Mais c’est précisément pour cette raison qu’il y a aussi la remarque concernant la zone périphérique.
Pourtant, pour le TE avec les infos qu’il a données, c’est à l’heure actuelle hautement irréaliste. Une telle maison mitoyenne coûte déjà entre 25 et 30 k€ rien que pour les frais annexes à l’achat
Ce n’est pas comme s’il n’y avait aucune banque prête à participer à un financement à 110 %. Ou alors épargner l’argent en 2-3 ans, éventuellement inclure des proches.
Prenons une maison incluant les frais annexes d’un montant de 250 000 €.
Avec un taux d’intérêt de 3 % et un remboursement de 2 %, on est à environ 1050 €. Plus 400 € de charges, on n’est pas loin de 1500 €. Si ils prévoient d’avoir 2 enfants, il y aura probablement peu d’appartements en location en dessous de ce montant à Hanovre.
Edit : d’ailleurs, je ne voulais pas dire que je conseillerais ce projet. Je trouve cependant important de montrer que les enfants ne signifient pas seulement des coûts mensuels et un changement de revenus, mais en général aussi un déménagement dans un appartement plus grand.
Pour une famille de 4 personnes, je ne trouve pas d’appartement correct à Hambourg en dessous de 1800 € par mois.