Phil9493
14.08.2020 14:02:43
Merci pour le retour.
> Je ne m'en étais pas rendu compte. Mais ils ne peuvent quasiment plus baisser, non ?
> On a aussi pensé à acheter un terrain. Mais ça fait mal de payer quelque chose dont on ne profite pas encore.
> Je pensais justement que les taux remonteraient bientôt. Ce serait super si ça restait comme ça ou à peu près.
> C’est vrai, les prix augmentent de manière irrépressible. :/
> Merci pour le conseil sur l’obligation de construction, je ne le savais pas.
Au cours des 30-40 dernières années, les taux d'intérêt ont plus ou moins constamment baissé.
> Je ne m'en étais pas rendu compte. Mais ils ne peuvent quasiment plus baisser, non ?
Alors il n’y a que les options suivantes :
1. terrain super bon marché près de adW et petite maison modeste
2. terrain à prix normal et Tiny House
3. à partir de 150 k€ de fonds propres, c’est une maison
4. appartement en copropriété
5. sécuriser un terrain dès maintenant (quel que soit le prix) = acheter et planifier calmement dans les deux prochaines années et rembourser le terrain. C’est aussi des fonds propres et les terrains ne deviendront pas moins chers
Si (et personne n’y croit) les taux montaient fortement, les prix de la construction baisseraient aussi. Tu ne le remarqueras donc pas vraiment. Et ne parlons pas au-dessus de 0,5 %.
> On a aussi pensé à acheter un terrain. Mais ça fait mal de payer quelque chose dont on ne profite pas encore.
> Je pensais justement que les taux remonteraient bientôt. Ce serait super si ça restait comme ça ou à peu près.
Je pense que les taux de financement sont plutôt moins risqués, ce sont surtout les hausses supplémentaires de prix. Les prix de la construction vont probablement augmenter de 3-5 % par an, le prix des terrains dépendra encore de la région.
Faites des recherches sur les statistiques du marché, si les prix ont fortement augmenté ces 5 dernières années, il peut vraiment être préférable de sécuriser le terrain le plus rapidement possible (attention souvent il y a une obligation de construction).
300 000 EUR me semble toutefois un peu juste aussi.
> C’est vrai, les prix augmentent de manière irrépressible. :/
> Merci pour le conseil sur l’obligation de construction, je ne le savais pas.