Financement pour l'achat / la construction d'une maison réalisable ?

• Erstellt am 14.08.2020 13:29:02

Worrier84

14.08.2020 22:29:29
croire ce n'est pas savoir.

peux-tu dire quelque chose ?

nordanney

14.08.2020 22:43:06

Normalement, le sens n’a pas d’importance. Le droit est inclus dans la condition.

moHouse

14.08.2020 23:17:48

Pourquoi seulement un cadre de financement de 300 000 euros ? Est-ce que les conseillers financiers ont dit cela ?

Je ne suis pas fan de la faction "attendez encore un peu et économisez".
Ceux qui ont suivi ce conseil dans la région de Düsseldorf auraient déjà dû économiser beaucoup pour compenser à peu près la hausse des prix.
En NRW, on peut consulter l'évolution des valeurs foncières grâce aux valeurs historiques des 10 dernières années sur Boris. Peut-être que ça existe aussi chez vous. À cela s'ajoutent 5 % d'augmentation des coûts de construction et vous pouvez estimer grossièrement comment pourrait évoluer l'inflation par an. Personne n'a de boule de cristal.

fab101

15.08.2020 05:43:30
Je sais, cela n'a pas été demandé, pourtant :

Donc, à 27 ans avec une petite amie de 22 ans, je n'aurais jamais eu l'idée de construire une maison. J'aurais plutôt investi du temps dans la vie et la carrière. On entend aussi parler de nombreuses séparations, souvent provoquées notamment par une construction de maison.

moHouse

15.08.2020 07:55:11
Chacun doit le savoir pour lui-même à la fin. Personnellement, je me suis éclaté vers la fin de la vingtaine, j’ai voyagé avec des amies, fait beaucoup de sorties VTT avec des potes, etc. Ici sur le forum, on est plutôt une exception. Beaucoup, je dirais, poursuivent le rêve de la maison depuis l’âge de 12 ans et ont toujours mis 50 % de leur argent de poche sur le compte de la maison. Je ne regrette rien. Mais au final, c’est toujours une question de type.

Unsure

15.08.2020 09:23:36
Je suis de l'avis de fab101, en particulier concernant la copine de 22 ans. Quand je réfléchis à tout ce que j'ai vécu et surtout au développement personnel que j'ai eu de 22 à 30 ans. À cet âge-là, je ne parierais même pas sur ma relation. De plus, sans avoir vécu ensemble la première ou les deux premières années du premier enfant, je n'oserais pas construire. Là-dessus, je peux cocher. Mais je suis pessimiste professionnellement.

Mais ce sont justement ce genre de discussions qui n'aident pas le TE. Ils ont pris leur décision et ont besoin d'un soutien professionnel. Point final. Chacun est différent et c'est tant mieux !

Oben