Merci pour vos avis utiles concernant mes réflexions sur la construction de la maison. Si nous restons dans l'appartement actuel dépendra de si nous trouvons un logement en location qui nous convient. Si c'est le cas, alors nous déménagerons.
La recherche d'un terrain prend beaucoup de temps. L'offre de terrains dans notre région est très rare. Tant que nous ne trouvons pas un terrain adapté, nous économiserons environ 1 000 € par mois et mettrons également de côté la moitié (2*2600/2=2600) de l'argent des vacances et de Noël. Ici, en Autriche, nous avons 14 salaires mensuels. Ainsi, nous économiserions environ 14 600 € par an pour le terrain.
Je suis une personne très scrupuleuse mais j'ai du mal à prendre des décisions. Trouver un plan d'étage prendra sûrement du temps. J'ai aussi déjà fait pas mal de recherches sur le type de construction. Il y en a tellement : maçonnerie en briques, ossature bois avec paille et terre, ossature bois avec cellulose, béton de chanvre, briques de chanvre, CLT, etc. Je crois que je ne m'ennuierai sûrement pas dans les 3 à 5 prochaines années.
Quelqu’un peut-il me recommander un programme pour dessiner un plan d’étage ?