Une nouvelle construction est-elle réaliste ?

• Erstellt am 10.01.2016 14:15:12

Steffen80

11.01.2016 10:44:20

C’est exactement comme ça qu’il faut calculer !!! N’oublie pas les valeurs théoriques.

ypg

11.01.2016 10:56:42

Tes 1000 € couvrent maintenant beaucoup de choses – puis la machine à laver en panne, la sortie scolaire, les cadeaux de Noël... et sans oublier les soirées barbecue ainsi que les fêtes d'anniversaire mentionnées.

C'est pourquoi il est absolument nécessaire de faire un calcul en nommant les catégories individuellement.
Pour les frais de subsistance, utiliser le montant qui correspond au mois avec les fêtes, les charges mensuelles étendues incluant les risques et assurances ainsi que le vieillissement de l’enfant... cela me fait penser, pourquoi l’enfant n’est-il jamais mentionné quelque part ? – un taux d’épargne pour l’enfant parrainé, mais pas pour le sien ?... à inclure dans le calcul.

Concernant la nourriture : c’est évident que si l’on n’a pas de relation avec la cuisine en soi, que manger n’est qu’une prise alimentaire et non un hobby, on n'a pas besoin par exemple de dépenser de l’argent pour des herbes et des épices exotiques.
Pour autant, il faudrait réfléchir au fait qu’il existe entre pas cher et cher une moyenne saine qui coûte de l’argent. Il y a peu de cuisines moyennes qui ont du Miele, et toujours mettre seulement la « saucisse pas chère » sur le pain de consommation peut, à la longue, rendre malade. Il suffit que l’un d’entre vous ait une quelconque intolérance, alors il faut alors se tourner vers des produits plus coûteux.

P.S. Prendre en compte les frais annexes d’achat !

Steffen80

11.01.2016 11:03:31
Encore un conseil concernant le livre de comptes. Chez nous, il manquait aussi depuis des années à la fin du mois moins d'argent que ce qu'il devrait y avoir. Parfois, il "manquait" entre 1000 et 2000 EUR par mois malgré un "simple" livre de comptes. À un moment donné, nous sommes passés à une solution électronique (Quicken). Nous payons maintenant vraiment tout par carte et ainsi nous enregistrons tout. D'un simple clic, nous savons donc où l'argent passe. Après seulement quelques mois, le mystère était résolu : on dépense dans presque tous les domaines chaque mois plus d'argent que ce que l'on ressent

Hagiman2000

11.01.2016 12:45:50

Personne ne parle d’une voiture à 30 EUR. Si tu regardes de plus près ma liste, il y a encore 50 EUR pour l’assurance automobile et 100 EUR pour l’essence en haut. Dois-je maintenant m’excuser d’avoir apparemment fait une bonne affaire chez MediaMarkt ? La mensualité du crédit n’a rien à voir, avec les fonds propres je peux rembourser le crédit dès demain.

Il en va de même pour la gestion du ménage. Nous achetons chez le discounter, jamais sans liste et toujours en plus grandes quantités. On cuisine toujours frais et sain. Quiconque tient vraiment un carnet de ménage sait que pour les aliments, les légumes et les pommes de terre, le riz et les pâtes ne représentent qu’une fraction des coûts. Ce qui est cher, ce sont les sucreries, les boissons (si on ne boit que du cola et compagnie), etc.

Je ne me mens pas à moi-même. Nous dépensons, y compris la nourriture pour bébé et les cosmétiques pour bébé, 300 à 350 EUR. Je peux volontiers publier les dépenses du ménage en ligne. Je mange gratuitement au travail et nous ne mangeons chaud qu’une seule fois par jour. Pour la nourriture, c’est comme pour tout dans la vie, il n’y a pas de limite supérieure. Bien sûr, je peux aussi me préparer chaque soir un filet de bœuf Angus de 400g avec du beurre à la truffe. Ça ne fonctionne évidemment pas pour 300 EUR. Chez nous, il y a par exemple une poêle wok, du filet de porc avec des pommes de terre au romarin, du saumon sauvage avec des tagliatelles. Ce n’est donc pas comme si nous ne mangions que du ketchup avec des spaghettis.

C’est une question de point de vue que ces 1000 EUR doivent suffire pour beaucoup. Ce sont 1000 EUR par mois et 12000 EUR par an. Je ne sais pas comment les autres fêtent les anniversaires, mais avec 100 EUR pour deux anniversaires, on s’en sort bien. Une machine à laver (une bonne) coûte 500-700 EUR. Notre fille a 1 an, il n’y a pas encore de sorties scolaires, mais même pour celles-ci, il y a de l’argent prévu.

À mes yeux, avec une réserve de 12 000 EUR, peuvent survenir quelques problèmes imprévus. Que ce soit un appareil électrique en panne, une réparation de voiture, une fête d’anniversaire un peu plus grande, un baptême, des travaux sur la maison, etc. Si rien ne se présente, ce n’est pas grave, alors cela part en remboursement anticipé. L’argent de Noël et les bons sont aussi encore disponibles.

sirhc

11.01.2016 12:59:17
Il y a quelque temps, j'étais à peu près au même point et j'ai commencé à me justifier pour ceci ou cela. Pour certaines choses, il y avait simplement des points de vue différents.

J'ai aussi beaucoup travaillé sur nos coûts dans Excel et fait diverses listes pour voir combien d'argent disparaît où. En pratique, c'est précis à 50 EUR par mois, ce qui est totalement acceptable pour nous. Même si certains points de notre liste ont été critiqués comme étant éloignés de la réalité.

Ce que je vois peut-être un peu différemment des autres, c'est que le rêve de la maison implique des renoncements ailleurs. Je pense notamment à la voiture et aux vacances.

Hagiman2000

11.01.2016 13:15:20

Je suis très reconnaissant envers les utilisateurs pour les indications et l'aide. C'est justement pour cela que j'ai ouvert le sujet. Il se peut aussi que d'autres dépensent 800-1000 EUR pour la nourriture (dans ce cas, les salaires nets additionnés seront certainement aussi bien plus élevés que les nôtres), mais écrire que ce montant est absolument nécessaire me semble faux. Mon livre de comptes ménager dit autre chose. Pour 1000 EUR pour 2 personnes, cela fait 16 EUR par jour. Je peux presque commander 3 repas du service de livraison (et ils sont nettement plus chers que cuisiner soi-même).