Une nouvelle construction est-elle réaliste ?

• Erstellt am 10.01.2016 14:15:12

b54

11.01.2016 13:31:54
Chez nous, par exemple, les coûts alimentaires s'élèvent à environ 600 € par mois, mais pour 4 personnes.

MarcWen

11.01.2016 15:37:45

Nous sommes aussi entre 300 et 400 euros par mois, comptons environ 100 euros par semaine, pour 3 personnes (fille de 10 mois) et nous sommes tous les 3 à la maison en ce moment. Personne ne manque de nourriture et grâce à TM, ma femme cuisine frais tous les jours. Pour notre petite, on ne fait pas d’économie non plus, elle reçoit toujours sa bouillie fraîchement préparée. De plus, toutes les deux semaines, nous faisons livrer un panier bio de fruits et légumes en supplément. Nous économisons sur les couches, que nous achetons tous les 3-4 mois chez le Windelmobil pour notre stock.

Cependant, je dois dire que nous ne sommes pas fans de burgers ou de pizzas surgelées, ces dernières sont commandées très rarement. Sortir beaucoup et manger au restaurant est aussi difficile à cause de ma maladie.

Il faut toujours regarder au cas par cas, chacun a des circonstances ou des préférences différentes. Par exemple, nous ne payons ni la taxe automobile ni les frais de parking, ce qui représente environ 500 euros par an. De vraies vacances sont aussi difficiles à réaliser, l’année dernière nous sommes "seulement" allés 3 jours sur la mer du Nord. En tout, pour près de 500 euros.

Hagiman2000

11.01.2016 15:47:35

As-tu une maison à Hürth ? Nous cherchons aussi en ce moment à Brühl, Hürth, Wesseling, Bornheim, Erftstadt.

C’est agréable d’entendre que d’autres s’en sortent aussi avec 300-400 EUR (sans que ce ne soit que du pain et de l’eau).

Steffen80

11.01.2016 15:53:15

Je n’ai pas du tout dit que c’était nécessaire. Bien sûr, ces 1000 EUR sont en corrélation avec notre revenu. J’avais aussi écrit… quand nous étions en formation, c’était aux alentours de 300 EUR. En gros, je voulais dire : chacun devrait bien réfléchir à quel point il est prêt à se restreindre. Une maison neuve et ensuite ne plus aller qu’à Aldi (rien contre Aldi… c’est un peu exagéré) ne va pas vraiment ensemble. C’est aussi absurde qu’une grosse voiture et un studio avec de la soupe en boîte. Chacun fait comme il veut… mais je trouve cela ridicule et je le dis clairement.

MarcWen

11.01.2016 15:53:25
Nous habitons actuellement à Hürth en location, nous construisons à Weilerswist. Hürth et Brühl, il est presque impossible de trouver un terrain bon et abordable. Nous avons cherché presque au sud de l'A4, à l'ouest à partir de Düren via Vettweiß, Zülpich jusqu'à Weilerswist.
Il y a aussi peu d'offres à Erftstadt, nous ne voulions pas Wesseling.

Hagiman2000

11.01.2016 16:11:24

Les produits des discounters obtiennent toujours de très bons résultats lors des tests, parfois même au niveau des produits de marque. De plus, des produits de marque sont désormais également disponibles chez Aldi. Pourquoi devrais-je acheter un pack de 10 Duplo à REWE ou EDEKA à 2,39 EUR alors que je peux l'avoir chez le discounter à 1,99 EUR ?

Lorsque j'hésite entre des plats surgelés chez REWE et compagnie ou des produits frais du discounter, c'est toujours le discounter qui gagne. Que vous dépensiez 1000 EUR pour des aliments, cela vous est bien mérité, mais je trouvais simplement que l'affirmation selon laquelle on ne peut pas bien se nourrir pour 300 EUR en tant que famille de trois n'était pas correcte et je ne pouvais pas laisser ça ainsi.

Nous l'avons aussi constaté douloureusement. Nous habitons dans la Südstadt de Cologne et chaque quartier portant "Köln-" devant est inabordable, sauf peut-être Godorf et Meschenich, et là, on sait pourquoi (Godorf à cause de la vue sur les usines chimiques [même problème qu'à Wesseling] et Meschenich à cause du Kölnberg considéré comme un point chaud).

Oben