Une nouvelle construction est-elle réaliste ?

• Erstellt am 10.01.2016 14:15:12

Hagiman2000

10.01.2016 17:38:28

Nous n'avons pas planifié chaque euro de fonds propres. J'ai seulement listé dans le premier post ce qui sera utilisé pour l'achat de la maison. Pour le remboursement anticipé, nous avons encore de sa part le 13ᵉ salaire + la prime de Noël et de mon côté les primes de poste, la prime de Noël et le bonus.

J'ai ajouté nos dépenses. Peut-être avons-nous oublié quelque chose.

Bauherren2014

10.01.2016 17:52:08
Voici ce qui me vient rapidement à l’esprit :

Seulement 300€ pour la nourriture pour 3 personnes ? Nous sommes bien une personne de plus, mais nous dépensons 2 à 3 fois plus (y compris l’argent pour la nourriture des enfants, la cantine pour nous, les boissons, etc.). Les vêtements sont-ils inclus ? Qu’en est-il du téléphone (fixe)/Internet ? Assurance invalidité (BU) ?
Que signifie le [Semesterticket] de ta femme ? Est-ce que ça disparaît un jour ?
30€ de frais d’entretien pour la voiture, je trouve ça aussi très peu. Tu as bien la [KFZ-Versicherung] séparée dans les assurances, mais la taxe automobile [KFZ-Steuer] et les réparations/pneus, etc., je trouve que 360€ par an c’est très peu.
Sinon, je mettrais au moins une certaine somme de côté pour les dépenses exceptionnelles (vacances, lunettes (si nécessaire), soins dentaires, réparations d’appareils, etc. … ce qui peut arriver).

EveundGerd

10.01.2016 18:39:52
Cette composition est fantastique !

Nous sommes un foyer de 4 personnes et nous n'atteignons même pas ces valeurs, même si je les recalculais pour trois personnes. Es-tu sûr de ne pas te faire une bonne réputation ?

Steffen80

10.01.2016 18:55:43

C'est trop juste. D'autant plus qu'il manque facilement 30 000 EUR de frais annexes à la construction. Les dépenses du ménage sont à peine croyables. Concernant le risque d'une perte totale d'un revenu, je suis d'accord avec l'auteur du fil. Si cela arrive, c'est très vite la fin pour la plupart. Y compris pour nous. Si je, en tant que principal soutien de famille, tombe en arrêt de travail... c'est fini après avoir épuisé une réserve. Les femmes (surtout avec enfants) gagnent rarement assez pour toute la famille.

Cordialement, Steffen

arubau36

10.01.2016 18:57:02
Bonjour,
nous n'avons pas encore construit. Mais voulez-vous construire près de l'endroit où vous habitez ? Nous avons fait un calcul fictif, car nous déménagerions plus loin quand la construction sera avancée, ce qui signifie un trajet plus long et donc plus de frais d’essence. Éventuellement, si par exemple vous voulez construire une maison plus grande, cela entraînera probablement aussi des coûts plus élevés pour l'électricité, non ? Ce que je ne comprends pas, c’est pour le Semesterticket. Votre femme étudie-t-elle encore ? Mais vous deux travaillez à plein temps, n’est-ce pas ? Tant qu’on étudie, on bénéficie de pas mal de réductions. Pensez à inclure plus de frais (fictifs), par exemple l’assurance habitation. Néanmoins, si vous êtes économes, ça peut aussi fonctionner.

Sparstrumpf

10.01.2016 20:41:57

Alors nous nous en sortons aussi avec 300-400€ pour la nourriture dans un ménage de 3 personnes.