Bien sûr, les gens font la queue pour travailler trois heures pour 10€. Par heure, on trouve peut-être quelqu'un, mais en 2-3 heures, il ne tond même pas la pelouse. Ce n'est pourtant qu'une petite partie du programme obligatoire. En été, un potager demande rapidement une heure par jour juste pour arroser. La rumeur des moutons qui tondent la pelouse persiste aussi, mais ça ne fonctionne pas, car ils ne mangent que ce qu'ils aiment, donc ils tondent partiellement. De plus, il faut faire attention, car certaines mauvaises herbes se propagent comme rien. Certaines sont toxiques, ce qui peut causer des problèmes avec des animaux malades et les autorités publiques ou, si on a de la chance et que les animaux ne les mangent pas, alors elles restent en place et la pelouse est broutée. Après 3 ans, il ne reste plus qu'un champ de mauvaises herbes.
Bien sûr, on peut faire en sorte qu'une partie d'un tel terrain soit "entretenue", mais pas complètement. Et après 1-2 ans, il devient tellement envahi que sans gros effort (financier), il n'est plus utilisable de manière raisonnable. Pourquoi ai-je alors besoin de 3000m2 si je ne peux en utiliser que 1000m2 ?
J'aimerais volontiers céder environ 100-150m2. Ou, comme je l'ai plusieurs fois menacé ma femme, je bétonne et je peins la surface en vert.