La surface concernée n’est plus constructible. Ce n’est donc plus un terrain à bâtir.
Si le TE souhaite construire une nouvelle maison exactement à cet endroit, cela relève du point que tu as mentionné et les services municipaux l’enlèveront ou le décaleront gratuitement. Tu as tout à fait raison. Mais pas pour quelques arbres...
Nous aimerions bien planter un ou deux pommiers ou cerisiers ou même construire une cabane de jardin. Ce n’est pas possible car la conduite occupe quasiment la moitié du jardin. Je peux fournir le plan plus tard.
La plupart des arbres fruitiers, à ma connaissance aussi les pommiers et cerisiers, ne sont pas des racines profondes, mais des racines superficielles. Merci cependant de vérifier encore une fois sur Google.
Pour les enracinements superficiels, il ne devrait pas y avoir de problème. Et une cabane de jardin n’est pas un obstacle tant qu’il ne s’agit pas d’un chalet de luxe.
As-tu reçu un refus concret de la part de la commune ? Avec qui as-tu parlé ? La commune elle-même a relativement peu de choses à dire à ce sujet. Le fournisseur est l’interlocuteur adéquat.
Je vais voir si je trouve quelque chose ce soir dans mes documents à ce sujet.