Interprétation du plan d'aménagement de 1957 <-> possibilités de nouvelle construction

• Erstellt am 20.08.2021 11:46:32

hanghaus2000

20.08.2021 13:01:45
Respecter la ligne de construction du garage ?

C'est exact.

11ant

20.08.2021 13:18:09

La maison en a aussi une.
Le message doit contenir au moins 30 caractères.

FitoCari

20.08.2021 13:40:34
11ant, merci beaucoup pour l’indication.
Donc tu veux dire que si la maison existante s’enfonce, il faudrait vérifier le sol pour savoir ce que cela signifie pour la nature d’une nouvelle construction.
Si le sol est suffisamment bon, une rénovation ne serait pas à exclure non plus.

Encore une fois concernant le sujet du garage.
Je savais que je pouvais diviser les 9 m.
Je pensais à un « garage double normal ». 6x7 m environ.
Mais avec les 2-3 m restants, je ne peux rien faire pour un abri d’atelier.
Pour ne pas dépasser les 9 m maximum, je mettrais l’abri à 3 m de la limite nord.
En fait, directement contre la maison,... ce qui violerait probablement la surface de distance de la maison...
... ou alors l’abri pourrait faire partie de la maison, ce qui ramène à la question initiale de savoir si je peux me rapprocher à 3 m de la limite derrière le garage et seulement respecter les 6 m devant le garage.

Pour le plan :
L’année 1957 figure dans le portail géographique où j’ai téléchargé le plan.
L’employé de la commune a dit qu’il n’a rien d’autre sous les yeux non plus.
Je devrais chercher l’année de construction de la maison dans les documents, mais je pense que 196x est une bonne estimation.

ypg

20.08.2021 13:44:55

Non, ce n’est pas possible. Le garage et la maison doivent être à l’intérieur de la zone constructible. Et si la légende indique que le rouge est une ligne de construction, alors elle est obligatoire.
L’abri va vers l’arrière.

Règlement de protection contre l’incendie.

Je demande prudemment de côté si l’orientation de l’arête de faîte est également imposée ?

FitoCari

20.08.2021 14:01:56
Je ne comprends pas cela.
La maison (bleue) doit être alignée sur la ligne de construction côté rue -> check.
Le garage (rouge) doit être aligné sur la ligne de construction côté terrain nord -> check.
Où le garage est placé dans la direction est-ouest n’est pas précisé dans le plan d’aménagement. Il doit être à l’intérieur de la zone constructible.
Mais la zone constructible n’est pas définie à cet endroit sur le plan.
Seulement qu’elle doit être "derrière la ligne de construction de la maison". La distance n’est pas indiquée... (je suppose "déplacée visuellement de manière significative en retrait"). -> check ???

Si je construisais maintenant une maison en L et que le cabanon était "partie de la maison". Un séjour serait alors possible.
Tant que je reste à 3 m de toutes les limites du terrain. Et que devant le garage, je respecte les 6 m de la zone constructible.
D’où la question initiale. La zone constructible est en forme de L et seule le garage requiert la ligne de construction côté limite nord du terrain.

L’orientation de l’arête de faîtage est indiquée (nord-sud) et a été respectée dans le bâtiment existant.
Cependant, dans l’environnement voisin, toutes sortes de toitures existent. Toit en tente. Toit à deux pans... Je pense que tant qu’on ne construit pas une maison plate style Bauhaus ou un cube, la commune accepte. En face, un peu en diagonale, quatre villas urbaines avec toit en tente ont récemment été construites, bien que le plan d’aménagement d’alors ait aussi imposé des orientations faîtières en pignon.

ypg

20.08.2021 16:53:55

??? À moins que tu n’aies griffonné sur le plan de zonage partiellement publié, la ligne bleue devrait ici représenter l’emprise au sol. Il manque malheureusement la légende du plan – regarde si tu l’as aussi.

L’expression « On croit en l’église » convient ici. Je pense que tu obtiendras une réponse sûre avec une demande de renseignement préalable ou, de manière plus simple, un coup de téléphone au service urbanisme, pour savoir s’ils assouplissent les prescriptions des anciens plans d’urbanisme et les adaptent aux maisons actuelles.