ypg
24.08.2021 10:41:16
Bien sûr que non :)
C'est pour cela que je demande ici... Je veux apprendre.
Le problème est, je pense, que ceux qui ici connaissent les règles concernant la surface constructible, le coefficient d'occupation du sol, etc., ne peuvent rien dire de définitif à propos de ton ancien plan d'urbanisme. Des dérogations peuvent jouer un rôle, que seul ton service d'urbanisme ou ton architecte peuvent te confirmer formellement.
Même si les agents de ce service sont en congé, cela ne change rien à cette réalité.
En principe, tant que tu respectes toutes les prescriptions de ton plan d'urbanisme, qui reste inconnu ici, tu peux exploiter le coefficient d'occupation du sol de ton terrain avec ta maison, que ce soit une maison simple, une maison avec extension ou une maison avec un bâtiment annexe secondaire, etc., sauf si cela ou certains détails sont explicitement interdits.
Je te conseille aussi de relire et comprendre ton règlement régional de construction.
Le « je sais que… » mène à des devinettes, car on ne sait pas exactement à quoi se réfère ton savoir.
Je te recommande, en cas d'incertitude, de consulter un architecte qui pourra répondre professionnellement à tes questions et, le cas échéant, te donner des conseils, puisqu'il devrait connaître par cœur le règlement régional de construction et pouvoir l'appliquer pour ton terrain.
Je peux imaginer que vous pouvez résoudre définitivement tes questions en une heure, alors qu'ici elles ne peuvent être qu'abordées de manière vague sur plusieurs jours voire semaines.