Wow, tout d'abord un grand merci pour le retour et merci beaucoup pour le travail que tu as fait, c’est vraiment super !
Voici quelques informations :
Qu’en est-il de la parcelle 831, que j’interprète sur le dessin comme étant entre la route et l’accès au terrain que tu as supposé ?
Après consultation avec la ville, on suppose que cela a des causes historiques. En tout cas, elle appartient à la ville et est marquée comme voie routière/voie de circulation. La municipalité ne voit aucun problème à y placer l’entrée.
Pour 2 étages entiers (mot-clé villa urbaine), ce sera juste, ou tu devras accepter une hauteur de plafond basse (estimée à environ 2,40-2,50 m)
Ce ne serait pas grave, car nous ne prévoyons pas une villa urbaine. Nous aimerions une maison avec un toit à deux pans et des bow-windows qui vont jusqu’en haut (voir photo). Quelqu’un peut-il estimer en fonction du plan d’aménagement si cela serait autorisé ici ?
Pour le toit, un beau rapport entre la pente et la hauteur du mur intermédiaire serait souhaitable, afin que l’étage supérieur puisse être utilisé au mieux.
Voulez-vous construire avec une cave ? Je ne vois pas de sous-sol habitable au premier coup d’œil, car la pente se trouve surtout sur la partie en pente du terrain.
Oui, nous voulons une cave pour le sauna, la buanderie, éventuellement une salle de fête et une chambre d’amis. Sous-sol habitable signifie dans ce contexte que la cave serait accessible côté pente ??
Je dirais, en raison de la forme du terrain, d’orienter le pignon perpendiculairement à la pente, même si les voisins directs ne l’ont pas.
Le plan d’aménagement ne donne-t-il pas l’orientation de la ligne faîtière ? Jusqu’ici, je pensais que ce n’était pas autorisé. Existe-t-il une disposition raisonnable de la maison et du (double) garage en respectant l’orientation de la ligne faîtière ?
Y a-t-il une vue dans une direction que vous souhaitez mettre en valeur ?
Oui, la direction ouest offre une belle vue sur la région de Weserbergland, mais plutôt depuis le haut du terrain (ou depuis l’étage), car la rangée de maisons en face bloque un peu la vue.