Planification sommaire de la maison et du garage AVANT l'achat du terrain

• Erstellt am 14.07.2020 10:12:05

Alessandro

15.07.2020 08:18:39
Je ne vois, à l'exception des restrictions habituelles, aucune particularité. Si ça te plaît, fonce !

Octrineddy

15.07.2020 10:02:56

Pour moi, cela ressemble à une parcelle routière, qui devrait alors être dédiée au public. Il n’y aurait donc pas de problème d’accès. (C’est du moins ainsi que je l’aurais fait, et oui, c’est mon métier )

gni.w777

15.07.2020 12:10:35
Wow, tout d'abord un grand merci pour le retour et merci beaucoup pour le travail que tu as fait, c’est vraiment super !

Voici quelques informations :

Après consultation avec la ville, on suppose que cela a des causes historiques. En tout cas, elle appartient à la ville et est marquée comme voie routière/voie de circulation. La municipalité ne voit aucun problème à y placer l’entrée.

Ce ne serait pas grave, car nous ne prévoyons pas une villa urbaine. Nous aimerions une maison avec un toit à deux pans et des bow-windows qui vont jusqu’en haut (voir photo). Quelqu’un peut-il estimer en fonction du plan d’aménagement si cela serait autorisé ici ?
Pour le toit, un beau rapport entre la pente et la hauteur du mur intermédiaire serait souhaitable, afin que l’étage supérieur puisse être utilisé au mieux.

Oui, nous voulons une cave pour le sauna, la buanderie, éventuellement une salle de fête et une chambre d’amis. Sous-sol habitable signifie dans ce contexte que la cave serait accessible côté pente ??

Le plan d’aménagement ne donne-t-il pas l’orientation de la ligne faîtière ? Jusqu’ici, je pensais que ce n’était pas autorisé. Existe-t-il une disposition raisonnable de la maison et du (double) garage en respectant l’orientation de la ligne faîtière ?

Oui, la direction ouest offre une belle vue sur la région de Weserbergland, mais plutôt depuis le haut du terrain (ou depuis l’étage), car la rangée de maisons en face bloque un peu la vue.

11ant

15.07.2020 15:01:17

Non, je ne peux pas : d’une part à cause des contradictions, II dit que les surélévations de toiture ne sont pas autorisées, III 2.1 dit que les surélévations de toiture côté montagne sont autorisées jusqu’à un tiers de la longueur de l’avant-toit ; d’autre part parce que je ne peux pas assigner clairement la parcelle dans le plan d’aménagement, où je ne vois guère de directives sur la direction faîtière – on pourrait éventuellement en déduire une à partir de la restriction susmentionnée de côté vallée « oui/non » et côté montagne proportionnellement.

Escroda

15.07.2020 21:29:12

Oui. La photo montre un pignon à croupe qui fait moins de la moitié de la largeur du bâtiment. Côté montagne, ce serait possible, côté vallée non.

Pas de problème avec deux étages autorisés et une hauteur de l’avant-toit de 6 m.

Oui, mais à mon avis la différence de hauteur du terrain ne le permet pas.

Oui. Difficile à voir car la ligne d’altitude est exactement au-dessus de la ligne de faîtage.

D’accord.

C’étaient les prescriptions du plan original de 1978.

C’était la prescription désormais obsolète de la première modification.
De plus, ce sont des extraits des motifs. Ce qui fait foi juridiquement ce sont les prescriptions sur le document officiel du plan local d’urbanisme de la deuxième modification (4_b_plan_9_11b_2ae_noerdlich_der_allenbergstrasse_2ae_planzeichnung_sp.jpg).

Malheureusement non. Le mélange de plan, de prescriptions textuelles et de motifs de différentes versions embrouille plus qu’il n’aide. La première modification est apparemment entièrement dépassée et donc sans importance.

gni.w777

16.07.2020 15:50:09

Dans le voisinage, il y a quelques maisons qui semblent aussi avoir des constructions côté vallée. Je regarderais cela sur place. Peut-être qu'il reste une chance si un des voisins a déjà cela ?

Or, selon ma compréhension, ici la hauteur d’égout est définie comme le point d’intersection entre le mur extérieur et la couverture du toit - pas la hauteur de la gouttière.

J’ai un peu dessiné et réfléchi à ce qui pourrait être possible ici. Que pensez-vous de cette proposition ?
D’un côté, je trouverais agréable la terrasse orientée sud-ouest pour la vue et le soleil du soir. De l’autre, ce serait côté rue et potentiellement bien visible -> d’où la haie tout autour. Garage avec espace pour les poubelles et les outils de jardin. Peut-être qu’on pourrait aussi y réaliser une porte vers la maison. Qu’en pensez-vous ?