Et j'espère que les vieux slogans disparaîtront bientôt "Avant, ça marchait aussi sans" blablabla - On pourrait aussi retourner vivre dans une grotte - ça allait aussi très bien ?
Bon, quand j’ai construit et communiqué ici dans le forum que, pour des raisons de coût, nous faisions seulement des volets roulants partiels, ma construction a été comparée à un standard social bas. Il y a ici dans le forum des personnes avec des exigences et des besoins différents. Et je trouve bien que cette question ait été posée.
Cependant, je ne peux pas imaginer que quelqu’un ici, qui a dépensé pas mal d’argent pour son système d’occultation quelconque, admette maintenant qu’il n’en a pas besoin ou qu’il ne l’utilise pas vraiment.
Moi-même, dans ma première maison (d’occasion), j’avais aussi l’automatique Astro et des volets roulants partout : à un moment donné, nous avons tout désactivé, les volets roulants étaient ensuite commandés par bouton selon les besoins. Car soyons honnêtes : personne n’installe ou ne met un éclairage de jardin qui lui serait ensuite forcément refusé le soir.
Et les stores à lamelles orientables : on pourrait aussi dire méchamment que c’est une nouvelle forme horizontale de grilles ou de barrière à la vue directe entre l’intérieur et l’extérieur.