Ce serait en quelque sorte chez moi l'hystérésis du compresseur que je crois pouvoir régler entre 3k et max. 15k, mais ensuite le compresseur est bloqué et je n'ai aucune influence sur cette durée de blocage.
Normalement, l'installation régule via l'intégrale d'énergie qui est fixe à -180 minutes-degré.
Pour chaque minute où le départ (grâce à l'hystérésis du compresseur) est au-dessus de la température de consigne de départ, les -180 se dirigent vers 0, et alors à 0, le compresseur s'arrêterait jusqu'à ce que la valeur d'enclenchement (démarrage du compresseur actuellement à -120) soit atteinte. À moins que le départ atteigne l'hystérésis max réglée avant que l'intégrale d'énergie ne soit réduite, dans ce cas le compresseur serait bloqué en conséquence. Ça semble confus, mais je ne peux pas mieux l'expliquer.
Donc en résumé
Le départ réel est au-dessus du départ consigne, les 180 minutes comptent à rebours jusqu'à 0 (sauf si l'hystérésis du compresseur intervient avant), si le départ réel est en dessous du départ consigne, cela compte de 0 vers 180 à nouveau, et alors à l'atteinte de 120, le compresseur se rallume et commence à chauffer tant que le départ réel est à nouveau au-dessus du départ consigne, et le cycle recommence.