Petite mise à jour :
Entre-temps, j'ai trouvé la courbe de chauffage et les variations de température pour nous, c'est-à-dire notre maison :
Courbe de chauffage 0,10 avec une élévation du point de base de 1°C
Partout dans les pièces principales 20,5 ou 21°C comme souhaité
WC et buanderie, je n'arrive pas à descendre en dessous de 17-19°C sans arrêter complètement les circuits...
Il en va de même pour la chambre à coucher, là seule solution, en plus d'un circuit presque arrêté, est beaucoup d'aération, c'est pourquoi on ne peut plus rien tirer de la salle de bain adjacente, car sinon elle chauffe trop la chambre.
Ce sujet devrait, je l'espère, se régler un jour grâce au radiateur électrique si on veut avoir un peu plus chaud temporairement.
Consommation électrique d'hier matin à ce matin avec une température extérieure de 1°C était de 12 kWh pour le chauffage et 2 kWh pour l'eau chaude
Le compresseur fonctionne quasiment 24h/24.
Aujourd'hui j'espère encore avoir un appel téléphonique avec Vaillant pour savoir dans quelle mesure une éventuelle réduction nocturne a encore un sens, mais pour cela je dois d'abord en apprendre plus sur le gel et le dégivrage de l'unité extérieure de Vaillant.