Hausbau 55
27.12.2021 19:06:04
Petite mise à jour :
Entre-temps, j'ai trouvé la courbe de chauffe et les changements de température pour nous ou notre maison :
Courbe de chauffe 0,10 avec une élévation du point de base de 1°C
Dans toutes les pièces principales, 20,5 ou 21°C comme souhaité.
La consommation électrique d'hier matin à ce matin avec une température extérieure de 1°C était de 12 kWh pour le chauffage et 2 kWh pour l'eau chaude.
Le compresseur fonctionne quasiment 24h/24.
Bonjour lesmue79,
je me suis replongé dans ta démarche d'équilibrage hydraulique. Le sujet m'intéresse beaucoup, car je vais également avoir une pompe à chaleur de Vaillant. Pas de type split mais le Arotherm Plus 35/6. Mais nos pompes à chaleur se ressemblent beaucoup au niveau des paramètres.
Maintenant, j’aimerais connaître ton bilan après une année complète d’utilisation. Merci de nous fournir aussi des informations sur la consommation d’énergie et d’électricité. Donc plus c’est détaillé, mieux c’est...
Merci d’avance !
Malheureusement, j’attends depuis plusieurs semaines l’installation de ma pompe à chaleur. Vaillant semble ne pas pouvoir livrer. Nous avons donc dû chauffer notre chape avec un Hotboy. Au total plus de 2200 kWh pour un bungalow de 90 m². Pas très agréable.