Combien de maison puis-je obtenir avec mon budget ?

• Erstellt am 31.03.2015 17:04:25

Manu1976

01.04.2015 20:44:13
Est-ce que la question est vraiment sérieuse ? Aujourd'hui, c'est le 1er avril ????

HBiHH

01.04.2015 20:58:34
Je ne pense pas que quelqu'un ici veuille détruire ton rêve. Seuls les prix de la construction ont parfois augmenté en raison des taux d'intérêt bas.
J'avais aussi sous-estimé cela, pas dans ta dimension, mais tout de même de quelques milliers. Grâce à quelques conseils du forum, j'ai alors prévu une marge plus grande pour le financement.
Rien n'est pire qu'un rêve qui devient un cauchemar.

Je ne sais pas d'où tu tiens ces chiffres, mais remets tout en question. Je ne crois pas que la dalle soit incluse. Et pas non plus les autres choses que Manu1976 a énumérées.

ypg

01.04.2015 21:14:56

...pourquoi ne te renseignes-tu pas un peu sur le forum.
Ton sujet y est discuté sous toutes ses facettes : combien coûte ceci, combien coûte cela. À quoi puis-je/dois-je renoncer...

On ne peut pas tout recommencer à zéro tous les jours. D’une manière ou d’une autre, j’attends qu’on sache au moins ce qui distingue une femme d’un homme quand on veut expliquer quelque chose... et alors vient rapidement l’idée que la personne qui pose la question ne la prend pas au sérieux.

La question a été posée hier

Legurit

01.04.2015 22:19:01
Mon estimation est bien sûr sans [Keller]

maximax

01.04.2015 23:36:40
OK, maintenant une tentative de réponse sérieuse supplémentaire (il y a déjà eu quelques réponses sérieuses auparavant).

1) Tout d'abord, la question est de savoir si le terrain est viabilisé, ou ce qu'il faut encore faire là-bas (cela peut facilement coûter 20 000 €). Le sol peut aussi faire une énorme différence.
2) Par logique (en réalité un petit détail) : pourquoi une buanderie si un sous-sol est prévu ?
3) Je trouve que l'auto-construction est surestimée. Faire soi-même l'électricité et la plomberie n'est que très limitéement possible (à supposer que vous ne soyez pas vous-même électricien et plombier). Poser les fenêtres, encore moins. Là, il n'y aura jamais de garantie sur la maison et cela perturbe le déroulement.
4) UNE maison avec ce budget est possible. La question est QUEL type de maison :
Si l'on supprime le sous-sol, la cage d'escalier extérieure, la chambre d'amis et le dressing, cela commence à devenir réaliste. Ce n'est bien sûr pas une maison conçue librement, mais pratiquement la plus simple parmi les maisons en catalogue, avec peu d'extras, dans une surface d'environ 100+ mètres carrés. À quoi bon un sous-sol de toute façon ? On construit un sous-sol quand on a besoin de l'espace ou quand on peut se le permettre (et le surcoût dû à la pente ou à la profondeur nécessaire des fondations est faible). On peut éventuellement utiliser le grenier pour le stockage ou, si l'argent est disponible (ce que je ne vois pas) ou plus tard, construire un garage.
Regardez donc des offres de maisons à finir soi-même. Vous verrez ce qui est possible en auto-construction et quels sont éventuellement les potentiels d'économie. Mais vous devez aussi calculer les coûts et le temps de manière réaliste. Avec tout l'aménagement intérieur, vous serez occupé à plein temps pendant des mois.

HBiHH

02.04.2015 07:36:21
OK, maintenant j'ai lu tes autres messages.
Je pense que j'ai une meilleure vue d'ensemble.
Tu es encore très jeune et pas encore établi professionnellement. Si tu es toujours en plein dans tes études, je ne te conseillerais pas encore de te fixer à un endroit.
Tu ne sais pas où ton métier te mènera et quelle sécurité il offrira.
À ton âge, beaucoup de choses changent encore dans la vie.
Je ne connais pas tes raisons pour lesquelles tu veux absolument construire maintenant.
Mais si c'est seulement à cause des taux d'intérêt bas, ce n'est pas une raison pour construire en ce moment.
Mon conseil serait vraiment d'économiser ou, en alternative, d'acheter un appartement en copropriété correspondant à tes revenus actuels. De préférence dans un endroit où les prix de l'immobilier ne baissent pas, et à un moment ultérieur, quand tu seras établi professionnellement et familialement, éventuellement vendre l'appartement et l'utiliser comme apport personnel.

Ce n'est qu'un conseil, si tu veux quand même foncer tête baissée, personne ici ne pourra plus t'aider.