Ils avaient à l'époque une offre à 220k pour une cave incluant la structure brute de la maison
Si je pars maintenant des 220k
...tu as une structure brute, ni plus ni moins.
Mis à part cela, je ne prendrais pas les prix que me donnent mon ex- ou futur voisin pour argent comptant – on ne sait jamais s'il s'agit seulement du prix proposé, ou du prix final de l'entreprise de construction, ou de celui avec toutes les améliorations incluses.
Il y a en effet le phénomène où l’on a soit honte d’avoir pris une maison bon marché ou d’avoir trop payé, soit on se vante en arrondissant de quelques milliers.
S'il est connu que le voisin a construit une structure brute pour 220 000 €, comment peux-tu alors supposer que tu obtiendras une maison prête à emménager avec [Keller] pour 170 000 € ?
Désolé, je n'ai pas tout lu mais 170k prêt à emménager avec cave ? Tu peux oublier ça, pour parler franchement. Ces prix, tu ne les trouves même pas dans les nouveaux Länder. Si oui, merci de m'envoyer un message privé, j'aurai besoin d'une autre entreprise de construction.
Je ne sais pas non plus, j'ai maintenant obtenu le terrain constructible entièrement viabilisé pour 37,50/m², si on croit ce forum, c'est tout simplement impossible à moins de vivre dans le désert coupé de la civilisation.
Je pense qu'il y a de très grandes différences régionales.
Je ne sais pas non plus, j'ai maintenant obtenu le terrain constructible entièrement viabilisé à 37,50/m²
Entièrement viabilisé signifie simplement - sauf disposition contraire dans l'acte notarié - que les raccordements publics se trouvent sur la rue en avant du terrain. Les raccordements à la maison coûtent donc encore de l'argent.
Je crois qu'il existe de très grandes différences régionales.
bien sûr - à Neukirchen-Bogen, les terrains sont beaucoup moins chers que dans la ceinture urbaine de Munich. Pour cela, tu peux admirer le trou du cul du monde sur le premier terrain, tandis que sur le second tu deviendras pauvre