J'espère que, en ce qui concerne les entreprises de construction ou les coûts de construction, c'est régionalement comme pour le terrain, alors je pourrai obtenir quelque chose pour 250k si l'électricité et la plomberie sont faites soi-même.
Je ne pense pas que les différences entre les entreprises de construction soient aussi grandes que pour les terrains. Comme déjà dit, il y a des terrains à partir de 50 €/m² mais aussi à 500 € et plus, je ne crois pas qu'une même maison soit dix fois plus chère dans différentes régions, le travail et les matériaux sont les mêmes.
Pour le sujet initial : nous avons commencé récemment la planification et avons déjà une offre concrète de la société Demos. Il n’y a pas de travaux réalisés par nous-même, mais c’est aussi entièrement sous-solé, environ 250 000 €, peut-être un peu plus, nous réfléchissons encore à diverses fabrications spéciales. Il s’agit d’une construction en bois préfabriqué. Donc avec 170 000, tu ne t’en sortiras pas, il faut plutôt compter 250-300 000, même si tu fournis beaucoup de travaux toi-même, peut-être que tu t’en tireras avec 250 000.
Lien retiré par la modération. Veuillez respecter les CGU !