Combien de maison puis-je obtenir avec mon budget ?

• Erstellt am 31.03.2015 17:04:25

MichiQM

31.03.2015 17:56:29
Est-ce que je t'ai déjà écrit ci-dessus ?

Musketier

31.03.2015 18:14:22
Si tu lis un peu sur le forum, tu trouveras presque toutes les valeurs :

en gros 1500€/m² pour la maison, peut-être un peu moins grâce aux travaux réalisés soi-même
Cave 30-50K€
Frais annexes de construction 30-40K€
Cuisine : demande à ton oncle
Garage 8-30K€

Si la maison est finalement réalisée en augmentant le budget et en supprimant la cave, je ne pense pas que ta variante d'escalier puisse s'intégrer dans la petite maison.

marv45

31.03.2015 18:14:35
Non, ce n’est pas le cas. Masupilami a tout à fait raison avec sa réponse. Le plus simple serait que tu récupères des offres concrètes pour des maisons à construire et des maisons préfabriquées. L’idée que une maison préfabriquée soit toujours moins chère qu’une maison en dur n’est d’ailleurs pas correcte. Je lis en ce moment que tu souhaites avoir une cave. Celle-ci coûte à elle seule, selon la nature du sol (bassin étanche nécessaire ?) à partir de 20 000 € et plus. Donc le budget de 170 000 €, comme déjà mentionné, ne suffira pas du tout pour tes exigences. Peut-être vaudrait-il mieux chercher une maison d’occasion...

Bauexperte

01.04.2015 10:27:09
Bonjour Michael,

Je ne pense pas. Ce qui est beaucoup plus important à considérer, c’est qu’à peine un maître d’œuvre ou un entrepreneur général livrera les fenêtres pour qu’elles soient ensuite posées par le maître d’ouvrage ou ses auxiliaires d’exécution. Cela ne fonctionne que lors d’une attribution via un architecte.

Je peux ici me passer d’un calcul d’exemple, car tu ne pourras définitivement pas t’en sortir avec le capital mentionné ; même pas si tu commandais une coque brute améliorée. Le matériel pour l’aménagement intérieur doit aussi être payé, les aides volontaires assurées, ainsi que certaines charges fixes annexes de construction.

Peut-être devrais-tu simplement lire un peu ici...? C’est une erreur largement répandue que la maison préfabriquée est moins chère qu’un bâtiment construit en dur. Quel fournisseur en dessous de ces catégories est de meilleure qualité dépendrait - théoriquement - de ton choix, encore à faire.

Le conseil le plus utile que je puisse te donner est de continuer à économiser ou de garder les yeux ouverts pour un bien immobilier existant que tu pourras rénover peu à peu avec l’argent emprunté, économisé ou ton revenu courant. L’alternative : tu tombes au sens propre dans les offres alléchantes de certains concurrents et te retrouves à court terme face à un énorme problème dont la seule solution pourrait être la faillite personnelle.

Cordialement, expert en construction

HBiHH

01.04.2015 16:33:17
Que doit faire le TE avec le terrain déjà existant s'il achète une propriété existante ?
Indépendamment de cela, je ne sais pas comment est actuellement le marché immobilier en Bavière, mais en NRW, pour 170K tu n’auras pas une maison raisonnable, du moins pas dans les zones urbaines. Plutôt un bel appartement selon la taille.
Nous avions aussi d'abord cherché des biens existants.
Les 170K sont-ils des fonds propres ou est-ce le maximum que tu peux obtenir de la banque ?
La vente du terrain serait-elle une option pour toi ? Si oui, combien en recevrais-tu ?

Concernant les maisons préfabriquées, je dois donner raison à mes prédécesseurs. Les maisons préfabriquées raisonnables sont même plus chères que des maisons en maçonnerie comparables.
L’avantage est parfois un temps de construction plus rapide et on peut, comparé à la construction en maçonnerie, atteindre une meilleure efficacité énergétique, ou disons sans trop de coûts.
Et ce qui a personnellement compté pour moi, c’est que, selon mon ressenti, il y a moins de risques de malfaçons avec une construction préfabriquée qu’avec la construction en maçonnerie. Mais c’est une affirmation que je ne peux pas étayer par des chiffres.

MichiQM

01.04.2015 16:40:31
Quel budget dois-je prévoir à peu près pour ma "maison de rêve" ? Il est clair que cette indication n'est qu'une estimation approximative avec une marge de ±20.000