Que doit faire le TE avec le terrain déjà existant s'il achète une propriété existante ?
Indépendamment de cela, je ne sais pas comment est actuellement le marché immobilier en Bavière, mais en NRW, pour 170K tu n’auras pas une maison raisonnable, du moins pas dans les zones urbaines. Plutôt un bel appartement selon la taille.
Nous avions aussi d'abord cherché des biens existants.
Les 170K sont-ils des fonds propres ou est-ce le maximum que tu peux obtenir de la banque ?
La vente du terrain serait-elle une option pour toi ? Si oui, combien en recevrais-tu ?
Concernant les maisons préfabriquées, je dois donner raison à mes prédécesseurs. Les maisons préfabriquées raisonnables sont même plus chères que des maisons en maçonnerie comparables.
L’avantage est parfois un temps de construction plus rapide et on peut, comparé à la construction en maçonnerie, atteindre une meilleure efficacité énergétique, ou disons sans trop de coûts.
Et ce qui a personnellement compté pour moi, c’est que, selon mon ressenti, il y a moins de risques de malfaçons avec une construction préfabriquée qu’avec la construction en maçonnerie. Mais c’est une affirmation que je ne peux pas étayer par des chiffres.